Problème de vidange lave-linge

tayduy - 19 janv. 2023 à 15:27
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 janv. 2023 à 15:18

Bonjour,

Ma machine est une Whirpool FSCR10427 moteur Direct ( pas de courroie)

Depuis la semaine dernière j'ai un code erreur filtre et la machine s'arrête en cours de cycle avant la vidange.

En enlevant le filtre, j'arrive à faire 2 cycle sans problème, ensuite rebelote...

J'ai démonté la pompe de vidange et les durites, j'ai trouvé une tige métallique dans la durite avant l'arrivé à la pompe.

J'ai acheté une nouvelle pompe de vidange ce matin, j'ai changé, et j'ai toujours le même souci. 

Je précise que la machine fait un bruit anormal lors du démarrage, au niveau de la pompe de vidange justement, j'avais jamais entendu ça auparavant…

Voyez-vous le problème et la pièce à changer s'il vous plait car je suis désespéré.

Est-ce qu'il peut s'agir de la carte électronique ? 

Je vous remercie d'avance, 

Cordialement, 

Duy 

3 réponses

b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
19 janv. 2023 à 17:57

Bonsoir,

A mon avis

vous n'avez que partiellement résolu le souci

de l'encombrement de la pompe de vidange

vous avez de fait tout a revoir

nettoyage de la durite et du filtre


0

Bonjour, 

Qu'est ce que je peux faire de plus . J'ai enlevé et nettoyé les durites, changer la pompe par une neuve mais toujours le même problème.

Code erreur filtre et bruit incessant au niveau de la pompe de vidange, est-ce que la nouvelle pompe a un défaut aussi ? 

Est-ce un problème de programmation, électronique ? 

Merci de votre réponse

Cordialement, 

Duy NGUYEN

0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
20 janv. 2023 à 15:18

Re,

(Code erreur filtre et bruit incessant au niveau de la pompe de vidange, est-ce que la nouvelle pompe a un défaut aussi ? 

je serais tenté de le croire


0