Feux gazinière faibles

Résolu
martos - 24 janv. 2023 à 10:57
 martos - 25 janv. 2023 à 19:23

Bonjour,
Voilà j'ai un problème avec ma gazinière. Tous les brûleurs sont soudainement (disons d'un jour à l'autre) devenus plus faibles. Quand j'en allume un puis un second, le premier baisse et si j'en allume un troisième le premier s'éteint.

-Pas de changement de bouteille de gaz récent (mais elle est à moitié pleine)
-Pas de nettoyage particulier de la gazinière ou de débordement pendant la cuisson (et de toutes façons les 5 feux ont diminué en même temps)

J'ai :
-essayé de trouver une fuite sur le tuyau (valable jusqu'n 2031, il a moins de deux ans) avec de l'eau savonneuse : rien trouvé
-essayé avec une bouteille de gaz pleine : pas de changement
-essayé à différents moments de la journée, quand il fait plus chaud dans la pièce (mais de toutes façons il ne fait jamais moins de 10 degrés là où est le gaz)
-essayé de laisser le gaz allumé au moins une heure : pas de changement
-essayé de laver à fond un brûleur et l'injecteur correspondant : pas de changement
-débranché le tuyau des deux côtés et sur le détendeur, tout rebrancher : pas de changement
-écarté la bouteille pour essayer avec le tuyau tendu : pas de changement

Et là je n'ai plus d'idée :sos::grrrr::mad2::fs:

Alors merci d'avance pour les vôtres !

A voir également:

9 réponses

labricole47 Messages postés 20180 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 2 577
Modifié le 24 janv. 2023 à 11:30

Bonjour

Effectivement en premier je penserais aux températures actuelles et au gaz qui gèle si bouteille à l'extérieur

En deuxième peut être un détendeur défectueux 

Sa serait intéressant de réchauffer le détenteur au sèche cheveux pour voir si cela à une influence 

Sinon... je sais pas 


0

La bouteille est stockée dans la cuisine, donc entre 10 au plus froid et 16-17 en journée.
Le détendeur n'a pas été changé (il date d'il y a un an et demi comme le tuyau) car je pensais que s'il y avait un souci avec le gaz ne sortirait pas du tout. Et malheureusement pas de sèche-cheveux à la maison.

(merci de vous pencher sur mon problème ceci dit !)

0
labricole47 Messages postés 20180 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 2 577
24 janv. 2023 à 15:06

essayez alors de vérifier à partir de l'arrivée de gaz sur la cuisinière s'il n'y à pas quelque chose qui bouche , visuellement et avec une aiguille ou équivalent 


0

Vous voulez dire là où je branche le tuyau qui vient de la bouteille ? (en le dévissant donc ?)

0
labricole47 Messages postés 20180 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 2 577
24 janv. 2023 à 15:23

oui , vous dévissez le tuyau qui arrives de la bouteille  à la gazinière , puis vous passez un petit fil de fer dans le trou 

il m'est arrivé une fois de trouver un cocon d’araignée 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonne idée...mais rien trouvé.

J'en ai profité pour bien souffler dans le tuyau, rien de coincé non plus l'air passe bien...vraiment plus d'idée à part le détendeur (mais là aussi ça m'étonne un peu car j'imagine alors que le gaz ne passerait pas du tout)

0
labricole47 Messages postés 20180 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 2 577
24 janv. 2023 à 15:39

pas d'autre idée , désolé

0

Pas grave c'est déjà très gentil. Demain j'essayerai d'acheter un détendeur neuf et si ça donne qq chose je viendrais prévenir ici.

Merci encore (et si qq'un a d'autres idées n'hésitez pas !)

0
stf_jpd87 Messages postés 96054 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 27 759
24 janv. 2023 à 18:38

Bonsoir

Vous allumez le feu le plus fort, vous secourez la bouteille de gauche à droite fortement. Si la flamme augmente :Le gaz est trop froid, et ou la pression dans la bouteille est trop faible .

Cordialement.


0
b richard 31 Messages postés 3179 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 789
25 janv. 2023 à 18:28

Bonsoir déjà dit par ailleurs et pat mes collègues

par contre avez vous fait ce qui vous a été préconisé sur futura

a savoir placer la bonbonne de gaz dans un local chauffé

de façon continue (style salon) durant 24h et ensuite la raccorder a nouveau et faire immédiatement un nouvel essai


0

Bonsoir,
Alors après achat d'un nouveau détendeur aujourd'hui tout est parfaitement rentré dans l'ordre, donc l'explication donnée sur futura (que je viens seulement de voir...) devait être bonne.


En tout cas merci beaucoup à tout le monde pour votre aide et votre temps !

(on peut passer le sujet en résolu du coup, mais je ne sais pas comment le faire)

0