Problème ECS sur douche étage - Baisse progressive

curdent - 6 févr. 2023 à 08:46
 curdent - 7 févr. 2023 à 18:15

Bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis quelques temps un souci d'ECS au niveau de ma douche située au 1er étage de ma maison (Il n'y en a qu'un). En effet, passé environ 5-7 min d'utilisation, la température de l'eau commence à baisser progressivement jusqu'à devenir complètement froide. J'ai beau monter au maximum la jauge, l'eau reste froide. J'ai par contre bien de l'eau chaude en continu au niveau de mon bain situé au rez-de-chaussée.

Il s'agit d'une chaudière à condensation Viessmann Vitodens 222-w qui se situe elle aussi au rez-de-chaussée.

Le problème n'a donc l'air d'être présent que pour la douche à l'étage. Je précise également qu'il y a 1 mois, j'avais un message d'erreur lié à la sonde ECS sur la chaudière (qui m'empêchait d'avoir de l'eau chaude) du à une très légère fuite d'un tuyau, qui faisait tomber des gouttelettes sur le câble de la sonde qui donc bougeait sans cesse. J'ai colmaté la fuite, l'erreur a disparu et l'ECS était de retour.

Pensez-vous que le souci de baisse progressive d'eau chaude dans la douche située à l'étage puisse être lié à ce souci de sonde qui pourtant semblait bien résolu ?

Je vous avoue ne pas être un spécialiste dans le domaine et suis donc un peu perdu.

Belle journée,
Arnaud

2 réponses

contrariness Messages postés 19505 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 135
Modifié le 7 févr. 2023 à 17:00

Si vous avez toujours de l'eau chaude au rez de chaussée quelque soit la duree ou elle coule, je pencherais plutot pour un probleme dans la cartouche de votre mitigeur de douche qui se bloque ou se ferme quand la température arrive au max....

0

Oui c'est ce qu'on ma informé également entre-temps, merci beaucoup ! 

Je vais voir pour vérifier le mitigeur et éventuellement le remplacer.

0