Je me rends sur ce forum pour vous poser une question. Je souhaiterais comptabiliser le volume d'eau que je consomme lorsque je puise dans ma cuve de récupération d'eau de pluie. J'ai alors décidé d'acheter un compteur d'eau divisionnaire "classique" plutôt qu'un compteur pour tuyau (qui n'affiche que 999 litres au maximum). Néanmoins, je ne souhaite pas forcément l'installer directement sur la pompe, mais de manière "portable" pour pouvoir l'utiliser sur différents points d'eau, alimentés différemment. Je me suis alors dit que je pouvais "transformer" ce compteur d'eau divisionnaire en compteur pour tuyau grâce à l'ajout de 2 nez de robinet de chaque côté. Ma question est alors la suivante : est-ce possible ?
Je précise que s'il n'est pas bon pour le compteur de le déplacer fréquemment, je peux le mettre dans une boîte en bois sur laquelle je brancherai le tuyau d'arrosage en entrée de compteur et un robinet en sortie pour pourvoir piloter le débit.
Solutions et conseils en plomberie. Trouvez des réponses à vos problèmes de plomberie, apprenez les bases de la réparation, et partagez vos expériences. Rejoignez une communauté de passionnés de la tuyauterie et de la robinetterie.