Douche au sous sol et relevage
stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 8 févr. 2023 à 13:07
- Galet salle de bain
- Enlever joint silicone douche - Guide
- Cuvelage sous sol - Guide
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Chauffage au sol - Guide
- Peinture sol douche italienne - Forum Peinture
10 réponses
7 févr. 2023 à 19:58
Bsr Vous mettez le bac à douche que vous désirez, à voté ou un peu plus loin vous creuser une trou pour y mettre des boisseaux étanche.
Donc le haut de votre réservoir pour la pompe de relevaient sur trouve auniveau du sol.
Et de la votre pompe de relevaient evacue
7 févr. 2023 à 20:12
Bonjour
Même avis , enterrer un boisseau , ou un regard avec une pompe de relevage dedans , puis le refermer avec un couvercle
volume de votre choix
7 févr. 2023 à 21:25
Merci pour vos réponses.
2 questions subsidiaires :
1- On est d'accord que si la pompe se bouche, ou à un petit soucis de fonctionnement, elle se retrouve complètement immergée?
Je suppose qu'elle apprécierait moyennement... Ou alors peut être qu'il existe un moyen d'éviter ca..
2-Pas de soucis pour la structure ou autre, à faire un trou de 50X50 cm dans une dalle, (et à fleur d'un mur enterré, dans mon cas)?
Merci encore
7 févr. 2023 à 21:28
Vous mette un pompe immergée dans le regard et vous faites un regard assez profond afin qu'il puisse garder une grosse quantité d'eau
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 févr. 2023 à 22:06
Quelle profondeur selon vous? Pas de risque à creuser + que l'épaisseur de la dalle?
7 févr. 2023 à 23:28
Non sauf si vous êtes sur une zone inondable
8 févr. 2023 à 09:02
perso; je favoriserait un vide cave , c'est plus petit qu'une pompe immergée , le trou est donc moins profond , c'est moins puissant ( c'est pour une douche ) ; c'est moins cher , le flotteur est inclus
Modifié le 8 févr. 2023 à 09:46
Bjr
J'ai dit pompe immergée car je ne me rappelai plus de l'autre nom.
Mais c'est au vide cave que je pensais aussi.
Ce sera bien plus facile à l'usage
Sinon suivant la configuration vous pouvez aussi mettre un sanibroyeur qui fera l'affaire aussi.
Il faut juste en prendre un avec l'entree d'eau sur le bas
Merci beaucoup, je prend note de vos réponses.
Je pense aussi essayer d installer un système d'alarme, histoire de pas innonder tout le sous sol en cas de panne..
Bien cordialement
8 févr. 2023 à 13:07
bjr
certains appareils style "sanibroyeur" sont équipés d'un système anti-débordement.
c'est vrai que le sanibroyeur revient plus cher qu'une pompe vide cave, mais il ni a pas de travaux a faire.
juste a installer et raccorder sur le PVC de vidange de la douche