- Panneau insonorisation cabinet medical
- Panneau mdf definition - Guide
- Panneau solvant detergent - Guide
- Comment faire tenir un panneau en bois debout - Forum Bricolage / outillage
- Aterno panneau solaire avis - Forum Electricité
- Forum panneau solaire ✓ - Forum Electricité
11 réponses
Bonjour
il faudrait déjà savoir si ces portes comportent bien un joint
périmétrique haut et bas de porte compris, car si il existe par exemple
un jour de 3 ou 4 mm sous la porte , coller des panneaux sur la porte
n'apportera rien.
(la porte doit venir en compression pour écraser légèrement les joints)
Merci pour votre réponse
Il y a un "joint" collé autour de la porte, en haut et sur les côtés.
Mais par contre il y a bien un jour de quasi 1cm sous la porte !
<bonjour
Problème pour le vraiment efficace:
Les Rw 46 dB d'un bloc-porte "phonique confidentiel" professionnel c'est étanche à l'air et le propriétaire a mis des portes "aux normes" où le bas de porte est "coupé calibré" car il sert au renouvellement de l'air dans chaque pièce.
https://www.pro-isophony.fr/portes-acoustiques-isolantes.html
Sinon les grands magasins vendent des modèles moins chers.
7 févr. 2023 à 23:51
Bonsoir dans un cabinet médical il faudrait des portes a isolation acoustique avec recouvrement .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci, mais malheureusement la propriétaire refuse de changer les portes, je dois donc trouver une autre solution...
Bonjour
<Mais par contre il y a bien un jour de quasi 1cm sous la porte ! >
malheureusement classique car suivant le type de VMC il
est nécessaire , sans traiter ce point ,pas la peine de faire un traitement sur la porte.
Faire un seuil pour que le bas de la porte vienne en butée via un joint,
mais cela fait que l'on n'a 'une petite marche de l'ordre de 3 cm , est ce admissible, ....
Ensuite si la VMC est de type simple flux ii faudra poser dans la porte une
'bouche' acoustique
Cdt
Bjr, "mais malheureusement la propriétaire refuse de changer les portes" vous pouvez le faire a vos frais par contre !!
le propriétaire vous garantit des portes occultantes mais en aucun cas il doit vous les garantir en fonction de vos besoins particuliers
La propriétaire loue les lieux en tant que cabinet médical, et la loi impose certaines normes aux cabinets médicaux, notamment en terme de confidentialité et donc d'isolation phonique. Donc je crois que légalement elle est bien obligée de faire quelque chose, changer les portes ou non, mais au moins trouver une solution. Ce qu'elle ne fait pas...
Et avant d'envisager des procédures, j'aimerai simplement voir si je ne peux pas trouver une solution à moindres frais.
Merci de vos réponses
Re, si c est une location en tant que cabinet médical dans ce cas la mise en conformité lui incombe
sinon il y a tout un tas de solutions vous tapez "Isolation acoustique de porte" et vous verrez bien ce qui est le plus facile a utiliser
il faut impérativement faire l étanchéité a l air et ensuite vous pourrez plaquer des revetements phoniques sur la porte (de chaque coté s il le faut?)
8 févr. 2023 à 18:24
Bonjour
Voir panneau de liège collé sur une ou les deux faces.
Cordialement.