Isolation d'une salle de bain, mur en pisé
Bonjour,
Je vais faire créer entièrement une 2ème salle de bain. La maison est en pisé et les murs extérieurs ont un crépi à la chaux. Les murs intérieurs à l'étage sont aussi en pisé et ont été lissés en surface avec du béton, ciment ? dans les années 80. Je précise qu'il n'y a pas de problème d'humidité dans la maison.
Sur le devis de la salle de bain, l'artisan m'indique pour les murs : doublage périphérique isolé. De quoi dois-je convenir avec lui, du point de vue de l'isolation de la salle de bain pour ne pas avoir de problème par la suite.
Merci de vos conseils.
A voir également:
- Doublage intérieur mur en pisé
- Fongicide mur intérieur - Guide
- Crepi mur interieur - Guide
- Piège à mouche intérieur - Guide
- Arrosage plante grasse intérieur - Guide
- Temperature interieur frigo - Guide
2 réponses
Bonjour
<Je vais faire créer entièrement une 2ème salle de bain. >
Comment a été isolée la 1ière salle de bain ?
car si pas de problème peut être s'en inspirer
14 févr. 2023 à 15:02
La salle de bain existante n'est pas isolée. Elle a été faite dans les années 80, le carrelage sur les murs a été renouvelée il y a une vingtaine d'année et posée directement sur le ciment. Cette salle de bain sera détruite après la construction de la nouvelle pour casser la cloison et créer un espace cuisine-salle à manger plus grand.
Les murs ne sont pas très droits et j'imagine que l'artisan ne veut pas s'embêter à carreler directement sur le mur où il y aurait du rattrapage à faire à certains endroits, il fait sûrement un doublage pour que ce soit plus facile.