Isolation d'une salle de bain, mur en pisé

Sylvie - 14 févr. 2023 à 10:38
 lucienpel - 15 févr. 2023 à 11:00

Bonjour,

Je vais faire créer entièrement une 2ème salle de bain. La maison est en pisé et les murs extérieurs ont un crépi à la chaux. Les murs intérieurs à l'étage sont aussi en pisé et ont été lissés en surface avec du béton, ciment ? dans les années 80. Je précise qu'il n'y a pas de problème d'humidité dans la maison.

Sur le devis de la salle de bain, l'artisan m'indique pour les murs : doublage périphérique isolé. De quoi dois-je convenir avec lui, du point de vue de l'isolation de la salle de bain pour ne pas avoir de problème par la suite.

Merci de vos conseils.

A voir également:

2 réponses

Bonjour

<Je vais faire créer entièrement une 2ème salle de bain.  >

Comment a été isolée la 1ière salle de bain ?

car si pas de problème peut être s'en inspirer

0

La salle de bain existante n'est pas isolée. Elle a été faite dans les années 80, le carrelage sur les murs a été renouvelée il y a une vingtaine d'année et posée directement sur le ciment. Cette salle de bain sera détruite après la construction de la nouvelle pour casser la cloison et créer un espace cuisine-salle à manger plus grand.

Les murs ne sont pas très droits et j'imagine que l'artisan ne veut pas s'embêter à carreler directement sur le mur où il y aurait du rattrapage à faire à certains endroits, il fait sûrement un doublage pour que ce soit plus facile.

0

Bonjour

un peu de lecture car ce type de mur est particulier

Isolation Mur en Pisé | Comment isoler par l’intérieur ? (faisons-le-mur.com)

Cdt

0