Malgré le changement de flotteur, ma cuve ne se remplit pas
Résolu- Réservoir wc qui ne se remplit pas
- Le flotteur de la chasse d'eau ne remonte pas - Meilleures réponses
- Flotteur wc qui ne se remplit pas - Meilleures réponses
- Deboucher wc - Guide
- Ouvrir reservoir wc - Forum Bricolage / outillage
- Percarbonate de soude wc - Guide
- Machine à laver se remplit mais ne tourne pas ✓ - Forum Electroménager
- Comment changer vis de fixation réservoir wc ✓ - Forum Plomberie
22 réponses
11 févr. 2023 à 08:28
Bonjour
Votre panne est sur la commande centrale (rond rouge) qui ne doit être en position repos ou le joint de base HS. Le bloc doit se démonter par 1/4 de tour sens inverse des aiguille d'une montre.
Cordialement.
Bonsoir, oui en fait de l'eau coulait dans la cuvette, c'était le joint sous le réservoir qui était défectueux. Donc j'ai changé le flotteur car il fuittait un peu, puis le mécanisme , ce qui m'a permis de voir que le joint dessous était naze, c'est pour cela que le réservoir ne se remplissait pas.
Merci à tous pour vos suggestions, désormais je connais les chasse d'eau par cœur !????
10 févr. 2023 à 15:48
Bonjour
L'eau coule mais la cuve se remplit pas.... elle va où l'eau ?
Elle s'écoule, mais ne monte pas.
10 févr. 2023 à 16:11
Alors il y a un soucis d'étanchéité , c'est un WC ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOui c'est un wc. La chasse deau faisait un sifflement et se remplissait doucement donc j'ai vérifié la membrane (joint) qui était bon donc j'ai décidé de changer le flotteur. J'ai bien respecté les recommandations mais quand j'ai terminé, j'ai ouvert l'eau et j'ai constaté que l'eau ne monte pas. La cuve ne se remplit pas. Je pense que c'est un problème de niveau d'eau mais je n'arrive pas à savoir quoi faire pour régler. C'est un flotteur siam quinto tout neuf !
Modifié le 10 févr. 2023 à 16:23
La solution que j'ai trouvé..il faut démonter la cuve. .. la tenir droite sur un endroit que vous pouvez mouiller... Vous verser de l'eau dedans et regarder dessous où est la fuite
Dans mon cas la fuite était au niveau des vis de fixation de la cuve sur le WC
10 févr. 2023 à 17:48
Faites des photos
Pas de fuite au niveau de la cuve.
Ai je mal monté le flotteur?
La première fois que j'ai rouvert l'eau après installation du flotteur siam quieto, la cuve s'est remplie. J'ai relevé la boîte verte comme indiqué et relancé l'eau. Et depuis , l'eau ne monte pas, je n'arrive pas à comprendre pourquoi la cuve ne se remplit pas.
10 févr. 2023 à 17:53
L'eau coule directement dans le WC sans remplir le réservoir ?
Elle ne coule pas par terre ?
10 févr. 2023 à 18:02
Donc votre mécanisme ne retombe pas.
10 févr. 2023 à 18:31
Comme dit plus haut, mettre des photos
10 févr. 2023 à 18:39
heu , c'est pas le flotteur le problème , c'est le mécanisme de chasse d'eau , éventuellement le joint du bas
* le flotteur arrête l'eau quand la cuve est pleine
* le mécanisme de chasse d'eau ouvre l'eau quand on tire la chasse , mais si le joint fuit , l'eau coule et le flotteur approvisionne toujours
10 févr. 2023 à 18:41
Ou le mécanisme s bloque en position haute
Possible mais avant de changer le flotteur, il n'y avait pas de fuite, la cuve se remplissait mais doucement. C'est pour ça que j'ai changé le flotteur et aussi parce qu'il faisait un sifflement. C'est depuis que j'ai changé le flotteur que la cuve ne se remplit plus.
Modifié le 10 févr. 2023 à 20:56
Le flotteur ne touche en rien le mécanisme centrale ?
Désolée je ne comprends pas
10 févr. 2023 à 20:57
Corrigé
10 févr. 2023 à 23:15
Bonsoir il faudrait regarder si l'eau sort bien du robinet démontez la partie que vous avez changé et ouvrez le robinet doucement pour voir si l'eau arrive bien .
10 févr. 2023 à 23:16
Si l'eau arrive bien ça peut être un réglage du flotteur .