Le voyant de mon lave vaisselle ne s'allume plus

totom - 22 févr. 2023 à 17:40
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 févr. 2023 à 06:59

Bonjour,

je suis en possession d'un lave vaisselle Power Clean6  :

j'ai le disjoncteur qui a sauté et depuis le voyant ne s'allume plus avec le disjoncteur réarmé .

j'ai enlevé la façade ,   qui a fait apparaitre des fils coupés j'ai remis en ordre , mais le voyant ne s’allume toujours pas   . merci d'avance pour vos conseils .

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
22 févr. 2023 à 17:45




"Bonjour


A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau noir qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

"Power Clean6  : " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette.

Suivants les appareils :
Voir la référence sous ou derrière l'appareil
Voir la référence sur le montant de la porte ou derrière l'appareil
Voir la référence dans le compartiment réfrigérant. Mi-hauteur ou bac à légumes

Si vous n'indiquez pas les flls qui se sont coupés, il est impossible de donner un avis.

La modération.


 


0

bonsoir ,

merci pour votre réponse

marque ; Whirlpool

WCIO3T321PE

C'est un lave vaisselle qui a 5 ans

le disjoncteur a sauté  j'ai démonter la contre porte et bandeau de commande , et j'ai vu les fils dénudés en bas de la porte , c 'est le fait de fermer et ouvrir qui a dénudé les fils et je pense faire sauter le disjoncteur , j'ai bien écarté les fils pour éviter un court circuit , mais le bandeau de cde ne s'allume plus quand je remet le courant ; 

merci pour votre réponse

0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
25 févr. 2023 à 06:59

Bonjour

Ne sachant pas où allaient ces fils, il est difficile de savoir si la platine n'a pas été détruite par le court-circuit????

Il faut repérer les fils venant du filtre N° A-06 et contrôler la tension, idem après le bouton de mise en route. voir aussi sur la platine si un composant n'a pas brûlé.

Voir cette VUE ECLATEE

Coridialement.


0