Le voyant de mon lave vaisselle ne s'allume plus

totom -  
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

je suis en possession d'un lave vaisselle Power Clean6  :

j'ai le disjoncteur qui a sauté et depuis le voyant ne s'allume plus avec le disjoncteur réarmé .

j'ai enlevé la façade ,   qui a fait apparaitre des fils coupés j'ai remis en ordre , mais le voyant ne s’allume toujours pas   . merci d'avance pour vos conseils .

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 531

"Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau noir qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

"Power Clean6  : " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette.

Suivants les appareils :
Voir la référence sous ou derrière l'appareil
Voir la référence sur le montant de la porte ou derrière l'appareil
Voir la référence dans le compartiment réfrigérant. Mi-hauteur ou bac à légumes

Si vous n'indiquez pas les flls qui se sont coupés, il est impossible de donner un avis.

La modération.

0
totom

bonsoir ,

merci pour votre réponse

marque ; Whirlpool

WCIO3T321PE

C'est un lave vaisselle qui a 5 ans

le disjoncteur a sauté  j'ai démonter la contre porte et bandeau de commande , et j'ai vu les fils dénudés en bas de la porte , c 'est le fait de fermer et ouvrir qui a dénudé les fils et je pense faire sauter le disjoncteur , j'ai bien écarté les fils pour éviter un court circuit , mais le bandeau de cde ne s'allume plus quand je remet le courant ; 

merci pour votre réponse

0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 531

Bonjour

Ne sachant pas où allaient ces fils, il est difficile de savoir si la platine n'a pas été détruite par le court-circuit????

Il faut repérer les fils venant du filtre N° A-06 et contrôler la tension, idem après le bouton de mise en route. voir aussi sur la platine si un composant n'a pas brûlé.

Voir cette VUE ECLATEE

Coridialement.

0