Chauffe eau qui coule

Aurora - 1 mars 2023 à 03:35
stf_frmu Messages postés 43746 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 1 mars 2023 à 07:19

Bonjour,

Je viens d'emménager hier. Au moment de me coucher, je me rends compte que j'entends un goutte à goutte dans la pièce d'à côté. Ne pouvant m'endormir avec ce bruit, je me lève pour inspecter le ballon d'eau chaude et je vois que de l'eau goutte très régulièrement (1 goutte par seconde) de la soupape de sécurité. Le seul moyen d'arrêter le goutte a goutte est de couper l'arrivée d'eau générale (pour que je puisse dormir). Au bout de deux heures, je me lève. Je réouvre l'arrivée d'eau, le goutte a goutte repart instantanément. L'eau dans le ballon a chauffé par contre ( j'ai pu faire couler de l'eau chaude), le problème ne viendrait donc pas de la pression de l'eau lors de la chauffe non?

Quelqu'un aurait il une idée de l'origine du problème ?

Merci 

2 réponses

Bjr, c est normal en fin de chauffe, voire baisser la température a 65° !! sinon voir la pression d arrivée d eau froide ou mettre un réducteur et/ou changer le GS


0

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je me suis rendue compte du goutte à goutte avant même que le ballon ne se mette à chauffer. ( Je suis en heure pleine, heure creuse). J'ai même éteint le chauffe eau et le goutte à goutte à continuer. Si la soupape de sécurité fui en dehors du temps de chauffe ce n'est pas normal non ? 

0
Profil bloqué > Aurora
1 mars 2023 à 07:09

vous avez les réponses au post 1 a vous de vérifier ou voir un plombier

0
stf_frmu Messages postés 43746 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 11 940
1 mars 2023 à 07:19

Bjr

Soit votre GS est hs et à changer soit trop de pression d eau dans votre installation et donc poser un reducteur de pression au départ de l'installation


0