Évacuation évier/machine à laver qui refoule

Résolu
lewis32 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023 - 5 mars 2023 à 23:17
labricole47 Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 mars 2023 à 08:49

Bonjour à tous,

Comme dis dans le titre j'ai depuis une semaine un refoulement d'eau lorsque je fais la vaisselle ou que ma machine à laver tourne. Je suppose bien sur un bouchon dans la plomberie mais je voulais quand même vous expliquer le problème pour être sûr de la marche à suivre. 

Voici une photo du système

J'ai donc un refoulement d'eau au niveau de l'entrée du siphon vertical de la machine à laver (en vert) lorsque je fais couler beaucoup d'eau dans l'évier ou que la machine à laver tourne. 

Comme les deux entrée provoquent ce refoulement je suppose qu'il y a un bouchon dans la sortie commune (en rouge). 

Pour préciser, j'utilise du savon de Marseilles pour faire ma vaisselle et j'ai appris qu'il se peut qu'un bouchon se soit créé à cause de la glycérine. J'ai alors tenté de verser de l'eau bouillante, des cristaux de soude + eau bouillante et du destop mais rien n'y fais le problème reviens. 

J'envisage avant d'appeler un plombier d'acheter un furet pour tenter de racler le tuyaux de sortie (rouge) en espérant le débloquer. 

Pensez vous que cela est pertinent dans ce cas ? Quel conseil pourriez vous me donner ? 

Merci d'avance, 

N'hésitez pas à me demander des éclaircissements si nécessaire. 

A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
6 mars 2023 à 07:39

Bonjour

Pour savoir si le furet sera efficace, il faut  faire l'essai , donc l'acheter. Il coutera moins cher que l'intervention du plombier.  Plombier qui restera le dernier recours suivant l'endroit ou il se trouve et l'efficacité du furet. .

Cordialement.


3

Bjr, quel conseil voulez vous a part de déboucher votre tuyau en rouge 

simplement 2 choses pourquoi du savon de marseille alors qu il existe du liquide vaisselle prévu a cette effet 

un grand merci a la personne qui a eu la riche idée de placer un tuyau d évacuation devant la prise de courant meme si c est un bouchon


0
lewis32 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023
Modifié le 5 mars 2023 à 23:52

Bjr, merci de votre réponse il y a bien sûr peu de suspense j'avais aussi compris qu'il faudrait déboucher ce tuyau. Je voulais simplement savoir si le furet était la meilleure solution ou s'il ne fallait pas tester d'autres produits avant.

Le savon de Marseilles c'est pour la planète, et très pratique avec une brosse de vaisselle, mais visiblement pas pour mes canalisations... 

0
labricole47 Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 510
6 mars 2023 à 08:49

Bonjour

si vous êtes propriétaire il serait intéressant de profiter de l'opération pour simplifier cette installation , avec pour résultat un seul siphon , et un bouchon pour l’accès du furet  


0