Evacuation de lave linge : selle de branchement ou pied de biche ?

xamxam - Modifié le 29 nov. 2020 à 00:40
KIDUGUEN Messages postés 13029 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 nov. 2020 à 18:19
Bonjour,

Je souhaite créer une nouvelle évacuation (verticale) à partir de l'évacuation principale (horizontale) afin de pouvoir changer mon lave-linge de place.
J'ai pas mal cherché comment faire et j'ai trouvé globalement deux solutions :
1) Percer la nouvelle évacuation directement dans l'évacuation principale à l'aide d'une selle de branchement.
2) Enlever un segment de l'évacuation principale pour le remplacer par un pied de biche.

Ce que je n'ai pas trouvé en revanche c'est les différences entre ces deux solutions.
Y en a t-il une à préférer (et pourquoi) ?
Dans le cas de la solution 1, la nouvelle évacuation verticale arriverait directement à angle droit avec l'évacuation principale (contrairement au pied de biche qui lui est légèrement coudé), cela présente t-il un risque au niveau de l'évacuation de l'eau ?
Enfin, j'ai vu dans certains tutos l'utilisation d'un siphon avant le raccordement au pied de biche, est-ce que c'est recommandé ?

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94659 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 492
29 nov. 2020 à 09:12
Bonjour

Quoi de mieux qu'un cours à distance :o))
Voir sur cette VIDEO
Cordialement.

0