Pompe a chaleur Hitachi

Lud41 - 27 mars 2023 à 12:00
 ric - 27 mars 2023 à 16:35

Bonjour, g une pompe a chaleur Hitachi avec production d eau chaude 14kw avec un termostat Hitachi sans fil problème quand g règle la température a 20 c bon a 21 c  bon seul soucis c que sur le termostat il y a un décalage de 1.5 degré donc je règle la température a 20 il fo que la température monte jusqu'à 21.5 pour que la pompe à chaleur se coupe problème je n arrive jamais à avoir 1.5 degré en plus donc la pompe a chaleur tourne toujours forte consommation il y aurait t il un moyen de supprimer c 1.5 degré de décalage comment faire svp merci 

3 réponses

Bjr, "g règle la température a 20" réglez la température a 18,99°C ??


0

Quoi 18.99c haha

0

T un comique toi

0

Bonjour

Je trouve un mode d'emploi "pour utilisateur" qui ne semble pas permettre de correction simple de la "température mesurée" affichée.

https://www.domotelec.fr/telecommande-et-thermostat-yutaki.html

Il est fait mention d'une thermistance intégrée. Mais la mesure se fait en un seul point qui doit être pratique pour lire mais plus ou moins bien représentatif de la température moyenne de la zone chauffée. Chacun fera la correction pour son confort. (S'il faut régler 18° pour un fonctionnement entre 18 et 19.5° où est le problème une fois qu'on a compris le fonctionnement réel de la maison).

Sélectionner
un endroit où la température ambiante moyenne peut être mesurée, où il ne soit pas
directement exposé aux sources de chaleur ou aux radiations solaires, et où il ne soit pas
affecté par de courants d'air générés par l'ouverture et fermeture des portes

Contacter le fournisseur reste une porte ouverte pour des ajustements supplémentaires.

Ils semblent préférer l'intervention par leurs techniciens du moins sous leur contrôle direct plus informé.

[Noter que les pompes à chaleur ne sont pas souvent très économiques si on ne prend pas une source géothermique plus ou moins profonde et une excellente isolation]

0