Cave à vin La Sommelière - Code Erreur A1

Cedzout - 27 mars 2023 à 13:50
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 mars 2023 à 18:54

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion une cave à vin La Sommelière, modèle CTPE142A+. Je l'ai branché et mise en route, mais code erreur est affiché : ERROR CODE A1. La cave à vin ne démarre pas et d'après la notice ce code est provoqué par un problème de sonde de température haute.

De ce que je comprend et vu, il n'y a qu'une seule sonde de température dans cette cave à vin. Lorsque j'appuie sur la touche "Cadenas", une température mesurée à l'intérieur de la cave par la sonde de température devrait s'afficher. Or, ce qui s'affiche est "HH". Je suppose que la sonde de température est défectueuse.

J'ai repéré et réussi à démonter cette sonde, elle est dans un petit boitier avec la sonde d'hygrométrie. Pour tester cette sonde, j'a utilisé un voltmètre et mesuré sa valeur ohmique : environ 2,5 kOhm. La valeur diminue quand je chauffe la sonde. Comme il y a une variation, peut-être que la sonde fonctionne. Mais comme je ne connais pas la valeur ohmique par défaut, je ne sais pas si la valeur mesure (à environ 20°C) est la bonne.

Dans l'idée, je pense acheter une sonde de température standard mais sans connaitre la valeur ohmique, je suis perdu. Je ne sais pas si le problème est provoqué par autre chose que cette sonde.

Est-ce que vous auriez des avis à ce sujet et m'aider à trouver une solution à mon problème ?

Merci par avance.

A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
27 mars 2023 à 18:40

bOnjour

D'après la notice la sonde indique une température haute (A1) Cela ne veut pas dire qu'elle est défectueuse.

Entendez-vous le compresseur tourner au moment du branchement de l'appareil???

Si vous avez un fil noir qui vient de la platine : vérifier qu'entre lui et le fil bleu  qui vient du câble  d'alimentation. il y a du 220V Si rien il faut voir la platine .

Cordialement.


0

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Non, le compresseur ne tourne pas du tout, certainement du au fait qu'aucune température n'est mesurée, donc aucune info n'est envoyée au compresseur pour démarrer.

J'ai remarqué qu'en appuyant plusieurs secondes sur la touche "SET", il y a des paramètres qui s'affichent et qui peuvent être modifier :
- E1 20
- E2 05
- H1 30
- LO 04
Je ne sais pas du tout à quoi ils servent, rien n'est indiqué dans la notice.
Quelqu'un aurait une idée ?

0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
28 mars 2023 à 09:01

Bonjour

Ces codes ne sont disponibles que sur les revues techniques qui sont payantes et que disponibles en SAV

Avez-vous contrôlé si le relais de commande est en bon état ??? Si problème de platine mon aide arrêtera là à distance.

Cordialement.


0

Bonjour,  

Merci pour votre réponse.

Qu'est-ce que vous appelez le relais de commande ?

Cordialement.

0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
28 mars 2023 à 18:54

Bonjour

C'est un petit boîtier noir qui se trouve sur la platine électronique

.


0