Frigo americain ne fait plus de froid correctement

CeceAmbre - 27 mars 2023 à 14:10
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 avril 2023 à 06:48

Bonjour, j'ai un frigo americain Daewoo FRN-T20DAMI façade miroir depuis 8ans sans aucun soucis particulière, mais un soir il a fait énormément de bruit plus que la normal, j'ai pas trop porter attention je me suis dit que c'était parce qu'il était pas en mode silencieux, le lendemain matin plus aucun bruit mais des flaques d'eau sur le sol et au distributeur de glaçons aussi. Tout à décongeler dans le côté congel, on c'est dit que la porte était peut être mal fermer, et qu'il a dû faire un dégivrage auto, chose que je ne sait pas si ça existe sur le nôtre. Ont ne pouvait plus régler le thermostat sur le cadrant tout les boutons était bloquer, peut importe ce qu'ont touchaient ça sélectionne toujours super froid que ce soit côté congel ou frigo.Du côté frigo ça ne fesait plus de froid donc on à décider de débranché laissée comme ça 4 Jours. 

Hier ont le rebranche ça refait des glaçons et du froid malheureusement pas à la bonne température: congel -14°c au lieu de -17 alors que le cadrant affiche -17°c et côté frigo 4°c alors qu'en réalité il fait 10°c à l'intérieur 

Pourquoi ça fait ça? Que faut il faire pour régler le problème, est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis? 

2 réponses

Bjr, il a du se prendre en glace et dégivrer s il n arrive plus après 4 jours, a obtenir le froid nécessaire c est qu il y a un pb sur le circuit il fauit l ouvrir

8ans vous pouvez en changer ca vous coutera moins cher en Mo et en aliments décongelés ! :o((


0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
1 avril 2023 à 06:48

Bonjour 

Je ne sais pas aujourd'hui ce qu'il en est ,mais il faut attendre plus de 6/8h pour obtenir le froid normal dans les compartiments. Pendant la période d'arrêt, avez-vous laissé les portes ouvertes pour permettre un dégivrage correct. ??

Cordialement.


0