Lave-vaisselle "tourne dans le vide"

calistandre - 6 avril 2023 à 10:24
stf_jpd87 Messages postés 96630 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 6 avril 2023 à 18:28

Bonjour

J'ai rencontré un problème avec mon lave-vaisselle qui n'effectue plus aucun programme malgré faire son bruit de fonctionnement habituel.

Il s'agit d'un lave-vaisselle Bosch SRV46A53/08. Malheureusement le modèle ne délivre pas de codes erreur donc je vais décrire ce que j'ai pu observer.

J'ai constaté la panne lorsque qu'un programme durait anormalement longtemps, l'appareil produisait son bruit habituel mais le lavage semblait ne plus finir. J'ai décidé d'interrompre après 1 à 2h de retard, en ouvrant la porte. La vaisselle était mouillée, mais sale et froide. Pas d'excès d'eau dans le fond de la machine. Le compartiment détergent ne s'était pas ouvert, et était plein d'eau.

Depuis, pas moyen de lancer un programme. L'interrupteur principal peut toujours être pressé, et la machine semble se mettre en partie en route vu le bruit habituel qui démarre et s'arrête selon l'interrupteur principal, mais il n'y a aucune LED activée indiquant le programme choisi, même la LED de l'interrupteur principal ne s'allume pas, seulement la position physique pressé/relâché du bouton principal semble répondre.

Est-ce que l'électronique est morte ? (C'est ma théorie / crainte principale) Ou est-ce qu'il y a une chance pour qu'un composant facilement démontable soit bouché ? Si oui, quels suspects vu la description ?

Merci déjà de m'avoir lue, bonne journée à vous

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96630 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 27 885
Modifié le 6 avril 2023 à 18:30

Bonjour la Suisse

Il semblerait que vous ayez deux pannes

Électronique pour l'affichage:  vérifier les connexions N° 0109/0102

la résistance pour la chauffe. N° 0440 valeur à contrôler entre 26/28Ω

Le" troisième problème :je n'ai pas la vue éclatée pour votre modèle

Voir cette VUE ECLATEE du modèle le plus proche que j'ai.

Cordialement.

0