Pression surpressur
stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 15 avril 2023 à 18:48
- Condensateur cbb60 450vac 50/60hz 40/70/21
- Pression nespresso - Guide
- Pression vase expansion - Guide
- Reglage reducteur de pression - Guide
- Baisser pression chaudière saunier duval - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Coudre bouton pression - Guide
4 réponses
14 avril 2023 à 18:50
Bonjour,
Si les caractéristiques du condensateur de remplacement ne s’écartent pas au delà des 5% de celui d'origine, le fonctionnement ne doit pas être altéré . (Le moteur tourne normalement )
Votre question démontre plutôt une prise d'air côté aspiration .
Cdlt,
15 avril 2023 à 07:18
Bonjour
Si le moteur tourne normalement cela vient de la turbine du moteur qui peut avoir de l'air à l'intérieur.ou une prise d'air entre la pompe et le puits.
Nota : la pression d'air doit être 200g en-dessous de la pression de mise en route. Cela évite de gonfler inutilement la vessie.
Cordialement.
15 avril 2023 à 10:41
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je vais vérifier à nouveau tous mes raccords. Si j'ai bien compris, la pression de démarrage étant de 2.5 bar, je dois gonfler la vessie à 2.2 bar, n'est-ce pas ? Elle st actuellement à 1.3 bar.
A bientôt de vous lire
Cordialement,
15 avril 2023 à 16:38
Re, j'ai bien remis la pression d'air à 2.3 bar, soit 200g en dessous de la pression de déclenchement à 2.5 bar, vérifié tous les raccords entre la pompe et le forage et le mano de la pression reste à 2 bar et le moteur ne s'arrête pas. Dès que j'ouvre un robinet, la pression tombe 0.5 bar mais le jet reste puissant et le moteur ne s'arrête toujours pas. Lorsque je ferme le robinet et que j'arrête manuellement le moteur, le mano tombe à 0. je ny comprends plus rien. A l'aide SVP !
Cordialement
15 avril 2023 à 10:57
Bonjour
les caractéristiques du condensateur sont bonnes ; l'important à respecter c'est 25µf et 450 volts
Modifié le 15 avril 2023 à 18:51
Bonsoir
Lorsque je ferme le robinet et que j'arrête manuellement le moteur, le mano tombe à 0. En combien de temps le mano chute. Ce problème indique généralement que le clapet antiretour sur la crépine est bloqué ouvert.
Mais la pompe qui tourne en continu n'est pas liè à ce problème . La turbine elle même est certainement défectueuse
Surtout si elle tourne au même régime ??