Est-ce de bonnes idées pour une terrasse économique?
labricole47 Messages postés 20668 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 19 avril 2023 à 08:22
- Est-ce de bonnes idées pour une terrasse économique?
- Terre de diatomée - Guide
- Antimousse terrasse - Guide
- Terre de sommières danger - Guide
- Idees deco noel - Guide
- Idees citrouilles halloween - Guide
4 réponses
Modifié le 18 avril 2023 à 14:17
Bonjour
Si vous êtes sur un terrain argileux , vous ne pouvez pas lésiner sur le ferraillage . J'ai l'expérience d'une construction sur terrain argileux . Compte tenu du risque , j'ai fait faire une étude béton armé ,pour les fondations en fonction du terrain . ça m'a couté une fortune (pas l'étude , la ferraille) , heureusement la maison tient encore debout , sans fissuration . Par contre les appuis non solidaire de la maison (support d'une avancée de toit) , se sont affaissé d'au moins 10 cm par rapport à la maison , malgré des fondations sérieuses . J'ai été obligé (40 ans après la construction) de les recaler pour garder la pente .
18 avril 2023 à 16:40
Lorsque j'ai fait la dalle dans ma cave, je ne l'ai pas fait en une seule fois... J'ai donc fait des sections delimitées par un coffrage en planche. Mais sur les planches qui etaient la limite avec la section suivante, j'ai fait des fentes pour laisser passer le treillis metal de 1 maille 1/2...
Cela permet de mettre en recouvrement le treillis suivant et de lier des 2 avec du fil de fer...
Avec votre idee, il y a de grandes chances que la delimitation entre vos caissons se cassent..
Modifié le 19 avril 2023 à 06:54
Bonjour
Pour moi il faut un treillis qui assemble toute la surface et faire de joint de dilatation (joint prévu à cet effet)pour que la dalle bouge à ces endroits sans se fendre, tout en gardant son niveau. De la fibre peut renforcer le béton. Il restera l'épaisseur de la dalle Plus épaisse elle sera, moins il y aura de risque de fendre.
Cordialement.
19 avril 2023 à 08:22
Bonjour
comme guide ,et séparation , je préconise ceci