Pompe a air chaud hs (posté SÉNÉGAL)

Résolu
TETSUYA000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - Modifié le 1 mai 2023 à 09:19
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 mai 2023 à 13:59

Bonjour bonsoir, depuis avant hier ma pompe a air chaud a arrêté de fonctionner parceque je l avait réglé sur la température max un peu longtemps et donc elle ne produit plus de chaleur, seulement de l air par la ventilateur, c est aujourd'hui que je l ai ouvert pour voir ce qui n allait pas , mais j en connais rien sur les systèmes de chauffages des stations à air chaud.

Elle est composée de 8 fils , deux de couleur vert jaune qui vont au ventilateur,  un marron qui est la masse et le reste part vers l élément chauffant. Sur ce dernier un fil orange qui est la borne positive principale relié à la bobine qui est reliée au fil bleu, cependant les deux fils restants un rouge et noir sont reliés ensembles et ne sont pas connectés à ma bobine .

A voir également:

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1
1 mai 2023 à 09:00

Bonjour,

Pour une pompe il vaut mieux le faire constater par un professionnel certifié dans ce domaine et lui va vous dire ce qu'il y a.

Si problème électrique et si installation par un professionnel, l'assurance habitation fonctionne pour un changement de la pompe mais que si l'installation a été effectuée par un professionnel.


0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
Modifié le 2 mai 2023 à 07:22

Bjr

C'est pas parce que c'est posé par un pro que l'assurance prendra en charge...

Quand votre voiture démarre pas et que votre mécano vous change la batterie, l'assurance ne vous l'a rembourse pas.

Ne pas dite n'importe quoi non plus.

De plus cette demande est faite depuis le Sénégal

0
Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 > stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 2 mai 2023 à 13:14

Re,

Ah bon première nouvelle, et je ne raconte pas n'importe quoi, en revanche vous devez avoir un âge bien avancé pour dire cela et devait éviter surtout l'assurance vous mais qui la payée tous les mois ou ans.

Moi je l'utilise et je l'ai utilisé pour ma pompe à chaleur/climatisation car c'est un Orage qui m'a occasionné un court jus sur mon compresseur donc Splits intérieurs ne fonctionnaient plus.

La Macif a mandaté un frigoriste de chez eux pour venir constater la panne et la ils ont pris en compte la pompe Hitachi extérieure défectueuse en charge d'environ 4300 euros dans ce montant là, et ils ont réglé directement le frigoriste.

En plus vous êtes au Sénégal si j'ai bien lu ?

Un véhicule ne fait pas parti de l'assurance Maison mais les véhicules sont assurés à part chez Monsieur.

Vous ne devez même pas connaître le contrat d'assurance et surtout comment l'utiliser.

Il faut sortir des forums là, je vous vois collé à l'écran en permanence le peu que je viens ici.

Ils s'occupent de tout.

Mon portail automatique posé il y a moins d'un an, une tempête a ouvert le portail en grand et a arrachée un bras du portail.

La macif prend en charge tout ce qui concerne l'assurance Habitaition.

Photos de ma part données aussi.

Je ne suis pas loin d'avoir 6O ans alors raconter des histoires et en plus en étant Docteur en Lettres, très peu pour moi.

Faites votre déclaration ne tardez surtout pas et revenez ME dire comment ça c'est passé.

Par contre il vous faut la première facture d'achat avec l'installation par des professionnels agrées, moi ils me l'ont demandé.

0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934 > Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
2 mai 2023 à 14:33

bjr

la personne posant la question a aucun moment nous dit que la panne est du a un élément extérieur (orage, tempête, inondations, ou causé par une tierce personne (entreprise)

il a une pompe a air chaud depuis un temps non déterminé qui est tombé en panne car il l'a "poussé" trop fort, trop longtemps.

dans ces conditions l’assurance ne prendra pas en charge.

par contre dans les exemples que vous énumérez, oui il est normal que l’assurance prenne en charge (pompe a chaleur ->orage, portail -> tempête

et je vous rassure je suis plus jeune que vous, et je lis complétement une demande sans être docteur en lettres et a première vue j'ai mieux compris la demande de notre internaute MDR MDR

bonne journée docteur en lettres

1
Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 > stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
3 mai 2023 à 10:25

Re,

C'est tout simplement qu'à l'heure avec tout ce qui se passe chez nous en France : tempête avec orage, grêle etc...

il ne faut pas hésiter à faire fonctionner l'assurance mais je vous assure que l'assurance demande la facture du départ au niveau de l'installation car ils veulent savoir si c'est vraiment des professionnels Agrées car c'est aussi déductible des impôts et cela attrait à l'environnement et  au climat.

Et comme installation, elle n'est pas donnée non plus je vous le confirme.

@+ tard.

0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934 > Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
3 mai 2023 à 13:59

bjr

je suis d'accord avec vous pour votre dernier message mais ne tournez pas cette conversation a votre avantage !

quand on a des problèmes avec du matériel, du au climat ou tierce personne, il faut faire marcher l'assurance, on paye pour ça !

mais la n'est pas le sujet et la demande de notre internaute.

donc je persiste et signe, pour la demande de notre internaute, son assurance ne fera rien qu'il habite en France ou au Sénégal

0