Décodeur Strong 7407 fransat : pas de chaines

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - Modifié le 1 mai 2023 à 10:56
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 mai 2023 à 09:39

Bonjour,

je viens d'acheter ce décodeur Strong 7407 mais pas moyen d'avoir les chaines, que ce soit en automatique ou en manuel.

J'ai une parabole 4 têtes, un décodeur est déjà branché dans une pièce, il fonctionne. Mais ce 2e décodeur rien à faire, après une recherche, pas de chaines. J'ai essayé différents réglages mais rien. Essayé sur une autre télé dans une autre pièce, même résultat.

Je n'ai pas pu essayer dans la pièce où ça fonctionne car il y a une locataire pour cure et j'hésite à la déranger.

Avant d'avoir fransat j'avais TNTsat, et toutes les prises fonctionnaient bien, j'avais la télé dans 4 pièces.

Puisqu'un décodeur fonctionne, la position de la parabole est bonne, installée par un professionnel l'année dernière.

D'où cela peut provenir ?

Si vous n'avez pas de solution je retournerai demain à la boutique qui me l'a vendu, la même qui a fait l'installation de la parabole.

Je vous remercie et bon 1er Mai.


1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 132
1 mai 2023 à 13:09

Fransat et CanalSat ne sont pas sur le meme satellite..
Si vous avez 4 tetes (les 2 tetes, je connais mais les 4 jamais vu)... vous devez avoir 4 descentes donc 4 cables ou un commutateur.. 

Verifiez que ce qui est connecté a votre decodeur correspond bien a l'orientation du satellite pour fransat

0

Bonjour et merci.

La parabole est bien sur fransat et les 4 cables en descendent et sont bien raccordés à chaque prise. 

Après je ne sais combien d'essais finalement les chaînes sont apparues, je ne sais comment, mais pas de France3, qui met - pas de signal -

Voilà où j'en suis.

0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 132 > Sylviane17
1 mai 2023 à 17:03

C'est deja cela..
Pour FR3, il arrive que les transpondeurs soient un peu faible en signal.. Lors de la recherche des chaines auto le deco passe dessus et n'accroche pas la chaine..
Refaite une recherche de temps en temps .. surtout par temps sans nuage pour maximiser la force du signal

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 22 > contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
2 mai 2023 à 09:39

Bonjour contrariness ,

merci beaucoup de ta participation. Je ferai une recherche de temps en temps et je verrai. Je vais poser la question quand-même à mon vendeur-installateur. L'autre décodeur fonctionne bien même sur france3 donc souci quelque part.

Bonne journée.

0