Problème eau verte piscine

Isa60 - 22 mai 2023 à 07:56
damio_01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 - 22 mai 2023 à 16:48

Bonjour, j'ai un gros problème malgré la filtration en continue du chlore choc du floculant et 1 ph et chlore bon je n'arrive pas à rattraper l eau de la piscine... filtration 24h sur 24h passage du robot nettoyeur et filtre en poche 20 microns... merci de m'aider.. voir photo 

2 réponses

Didi64_549 Messages postés 1450 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1
Modifié le 22 mai 2023 à 09:16

Bonjour,

. REGLER LE TAC :

Tout d'abord il faut régler le TAC, le traitement est à réaliser en une fois, c'est à dire que la dose totale devra être versée en une seule fois et le plus rapidement possible. Pour cela, vous devez arrêter votre filtration, prendre le produit et le verser (en fonction du dosage indiqué sur le seau) dans un angle. Si un petit tas se forme au fond ce n’est pas grave, aucun risque pour le liner.
Il faudra remonter le TAC à une valeur de 200 ppm (début de saison).
Une fois le produit versé, il faut relancer la filtration et la laisser tourner pendant 24h.

Si la dureté de l'eau de votre région est au-dessus de 300ppm, on considère cela comme une eau dure, il se peut que lors de la correction du TAC votre eau devienne blanchâtre.

Aucune inquiétude à avoir, il s’agit d’un phénomène normal puisque le calcaire s’agglomère lorsque le ph est haut.

Lorsque le ph sera redescendu aux environs de 7 / 7.4 l’eau sera redevenu limpide(il faudra néanmoins utiliser un séquestrant calcaire).

B. CONTRÔLER LE PH :


Le lendemain, contrôlez votre PH (celui-ci est monté ce qui est normal). Il doit d’ailleurs être assez haut puisque les compagnies des eaux fournissent une eau avec un pH à 8.
Il faut ainsi le rectifier pour le ramener à une valeur entre 7 et 7,4 au moyen de pH minus en poudre.

Toujours baisser le PH par tranche de 0,2 (c’est impératif sinon le TAC va baisser). Le pH minus doit être dilué dans un arrosoir et versé le plus lentement possible devant un refoulement (filtration en marche). Il faut attendre 15 minutes puis recommencer l’opération, toujours 0,2 par 0,2

Voir ce Tuto/Lien :

https://www.poolcare.io/article/leau-de-ma-piscine-est-verte-que-dois-je-faire#:~:text=Le%20d%C3%A9veloppement%20des%20algues%20peut,exemple%20suite%20%C3%A0%20un%20orage.


0
damio_01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023
22 mai 2023 à 16:48

 plusieurs causes possibles pour l’eau verte dans une piscine, y compris une croissance excessive d’algues ou un déséquilibre chimique.

Avez-vous vérifié les niveaux de stabilisant (acide cyanurique) dans l’eau? Un niveau élevé de stabilisant peut réduire l’efficacité du chlore et entraîner une croissance d’algues.

0