Parquet type kapla a pris l’eau RE:

Ro_75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 23 mai 2023 à 16:07
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 mai 2023 à 19:53

RE: Merci aux gens qui m’ont répondu le format photo n’était pas valide

Bonjour,

Je suis locataire et je dois remettre à neuf mon studio avant de quitter mon logement.

J’ai au sol une sorte de parquet formé par des sortes de kapla, certains ont pris l’eau avec le temps et certaines lames ont grossis et se sont déboîtées. Me retrouvant avec des trou visible sur le sol ( voir photo ).

N’y connaissant pas grand chose en bricolage je me demande comment réparer sa au minimum pour une sortie dès lieu, j’ai pensé à du mastique teinte bois special fissure ou alors directement à changé le sol au m2 mais je ne suis pas sûr que ce soit de bonnes idées.

Je me tourne donc vers vous afin de savoir si vous y voyez une solution plus simple.

merci beaucoup pour votre aide et vos conseils

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
23 mai 2023 à 19:28

Bonjour

  • L'idéal serait de poncer pour retrouver la couleur, si les marques noires sont en surface. ou:
  • Le Sel d'Oseille est une poudre idéale pour blanchir toutes les essences de bois (mais aussi le linge, le cuir et les textiles en général). Pour rénover un meuble en bois (même particulièrement foncé) ou lui offrir une nouvelle allure, appliquez le mélange à l'aide d'une éponge, puis laissez agir 1 ou 2 heures.

De plus il vous manque trois barrettes dont un lot qui doit tourner d'1/4 de tour. (bleu) lame à trouver dans un magasin de bricolage bois .

Cordialement.


0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
23 mai 2023 à 19:53

Bsr.

En premier lieu il va falloir retrouver les mêmes lames pour boucher les manques.

Rapprochez vous d'une menuiserie et voir si d'après un modèle elle peut vous en faire quelques unes supplémentaires.

Ensuite il falloir recoller toutes ces lames qui ne tiennent plus et attention, Les dernières lames doivent entrer en force.

Une fois bien positionner et sec vous pourrez poncer ou utiliser du sel


0