Clim mobile qui rend plus d'eau de condensat

Elmer88 - 30 mai 2023 à 11:14
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 30 mai 2023 à 11:27

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, ma clim mobile que j'ai depuis 2 ans se met à rendre beaucoup d'eau (à vidanger toutes les 2 heures). Cela s'est produit d'un coup.

Les gens disent que c'est normal mais non. J'ai une 2eme clim mobile dans une autre pièce qui n'a jamais rendu d'eau. Elles fonctionnent en même temps, il n'y a pas de raison pour que d'un coup une rende de l'eau et pas l'autre. D'autant plus que le problème est venu subitement.

Cela m'est déjà arrivé avec une clim achetée, mais la différence c'est qu'elle avait toujours rendu de l'eau. (vidange toutes les 30 minute en période de chaleur). J'ai du en changer car impossible à gérer.

Aussi je demande si quelqu'un sait ce qui se passe sur ces clims pour que, à condition égale, certaines se mettent à rendre plein d'eau et d'autres non ?

Peut être un problème d'isolation interne à la machine ? Un dysfonctionnement du compresseur rendant une paroi beaucoup plus froide que la normale ?

Merci pour votre aide. J'aimerai ne pas avoir à changer de clim encore une fois :/

A voir également:

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 445
30 mai 2023 à 11:27

Bonjour,

Si elle rend de l'eau "condensats" c'est que son environnement est humide  , surtout l'été

bien que l'on s'en aperçoit moins.

Pas d’inquiétude, votre appareil reste très performant .

Cdlt, 

0