Efficacité climatiseur mobile pour plusieurs pièces
Ulysse5818 Messages postés 12418 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 11 juin 2023 à 12:02
- Efficacité climatiseur mobile pour plusieurs pièces
- Climatiseur mobile sans évacuation dyson - Guide
- Efficacité lampe anti moustique - Guide
- Efficacité prise anti moustique - Guide
- Comment installer un climatiseur - Guide
- Code erreur climatiseur - Guide
3 réponses
9 juin 2023 à 18:06
Bonjour
climatiseur mobile implique une sortie d'air ( chaud) pour son fonctionnement , attention aussi au bruit en fonctionnement
10 juin 2023 à 19:26
Bonjour 8tango,
Je vous réponds sans doute brutalement, mais c'est vraiment le fond de ma pensée.
La clim mobile est très efficace pour faire grimper les factures d'électricité, c'est d'ailleurs sa seule efficacité réelle.
11 juin 2023 à 11:14
Merci pour vos réponses.
J'ai une fenêtre dans ma salle de bain par laquelle je pourrais mettre un calfeutrement pour l'évacuation de l'air chaud de ce climatiseur mobile via le tuyau d'évacuation prévu à cet effet. La distance entre la fenêtre et le climatiseur est de +/- 5 mètres, il faudrait donc que j'achète une rallonge de tuyau de cette longueur.
En terme d'efficacité : est-il possible pour un climatiseur mobile de rafraichir efficacement l'air de ces 3 chambres (de 12 m2 chacune) si je le positionne dans le couloir (les 3 portes des chambres ouvertes) ?
11 juin 2023 à 12:02
Bonjour,
Il ne sera pas efficace pour rafraichir vos 3 pièces, par contre votre fournisseur d'énergie va vous apprécier davantage..
Bruyant et gros consommateur.