Température frigo trop élevé mais congélateur ok

Manudu77 - 18 juin 2023 à 10:15
 Manudu77 - 18 juin 2023 à 18:05

Bonjour à tous, 

J'ai un frigo américain Hisense de 2 ans et demi (modèle RF750N4ISF). 

Depuis quelque temps, la partie frigo à énormément de mal à faire du froid (entre 8°c et 11°c).

La partie congelateur fonctionne à merveille quelque soit la température de consigne (peut refroidir à-24°c sans problème). 

Le groupe frigorigene est dans la partie congelateur et amène le froid dans la partie frigo grâce à un ventilateur. 

J'ai dégivré la frigo 24h sans amélioration. J'ai contrôlé le ventilateur, il fonctionne. Le clapet motorisé (damper) entre le ventilateur et la partie frigo fonctionne. Le conduit d'air n'est pas obstrué. 

J'ai l'impression que le frigo régule avec la ventilation mais sur une plage qui ne correspond pas à la valeur de consigne (8°c quand le frigo est réglé à 3°c).

Avez vous une idée de la panne ? 

Merci pour votre aide :) 

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96873 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 962
18 juin 2023 à 17:55

Bonjour

Vous avez fait tous les contrôles importants. Il reste  à contrôler la sonde du réfrigérateur (sa valeur doit varier en K/ohm en fonction de la température  appliquée ) et éventuellement s"'assurer que le contact de porte détecte bien la fermeture, car dans ce cas, le ventilateur ne tournera pas et la trappe restera fermée.

Cordialement.

0

Merci pour le retour !

Je vais tester la sonde (ras côté côté contact de porte) 

0