Poser une Piscine tubulaire sur le toit de ma maison
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je sollicite vos avis d'experts par rapport à mon intention de mettre une piscine tubulaire avec les dimensions et caractéristiques suivantes sur ma toiture.
Dimensions : 2,84X1,96 X 0,85
Volume d'eau : 3600 litres
Sachant que j'ai une dalle en poutrelle hourdis avec une couche de 7cm en beton ( voir p ) ainsi
qu'une repartiton des poteaux et principales poutres sous la piscine comme sur le plan ci après :
Dimensions des poutres 1 et 2 : 50cmx25cm
Dimensions des autres poutre en jaunes : 30cmx25cm
Est ce que mon toit supportera le poids de la piscine tubulaire que je compte y mettre comme indiqué en Bleu au niveau du plan sachant que :
1. La construction est récente : 2019
2. La piscine sera utilisé 3 à 4 mois par ans
Je vous remercie d'avance pour vos retours afin d'éclaircir ma lanterne.
NB : C'est le plan de l'étage N+1. Le toit est situé juste au dessus.
- Avis piscine profondeur 1m40
- Piscine hors sol sur toit terrasse - Meilleures réponses
- Sur quoi poser une piscine tubulaire - Meilleures réponses
- Profondeur fondation mur 1m80 - Forum Construction et rénovation
- Depot blanc piscine - Forum Piscine
- Quelle est la profondeur et largeur d'une fondation ? - Forum Construction et rénovation
- Piscine yzaki avis - Guide
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
6 réponses
Bsr
L'avantage quand la piscine sera pleine, c'est qu'un jour, d'un seul coup, ca va nettoyer tout les etages inférieurs
Bonjiour
Vous parlez d'étage ce qui veut dire ce qui veut dire qu'il y a un rez-de-chaussée ??
La charge me parait répartie sur des poutres importantes Cela me parait réalisable. Mais : construction récente, il serait bien de poser la question au constructeur. Des dimensions de la piscine je pense que l'on sera plus proche des 4T d'eau.
Cordialement
Bjr
Demande venant du Maroc avec poutres en bois dont on ne connaît pas l'essence et le stockage, donc leur résistance
Bonjour,
Ne prenez surtout pas ce risque , ceux qui construisent un BBQ sur leur terrasse emploient les poutrelles PPB de façon jointive afin de répartir les masses >>400 Kg vous, c'est à la louche 10 fois plus !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
J'ai revu à la baisse le modèle de la piscine avec des dimensions inférieurs. Donc charge moins importante à savoir 2300Litres à 90% de remplissage.
Les dimensions sont comme suit :
2,59x1,70x60cm
J'ai lu comme quoi une dalle en houris peut supporter jusqu a 450kg /M2 et vu que la piscine sera sur des poutres importantes. Est ce ça passe cette fois ci??
Salut,
je précise que les informations qui sont données ici ne sont en aucun cas garanties.
De la même manière, on ne saurait mettre en cause ce forum et ses intervenants quant à un éventuel dégât, quel qu'il soit...
Seul un architecte (ou le constructeur de la maison) peut s'engager de manière écrite en ce sens.