Poser une Piscine tubulaire sur le toit de ma maison
stf_frmu Messages postés 42474 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2023 - 10 juil. 2023 à 19:47
- Avis piscine profondeur 1m40
- Meilleur pompe piscine - Guide
- Profondeur meuble chaussure - Guide
- Nettoyer lave vaisselle en profondeur - Guide
- Profondeur gaine électrique - Forum Electricité
- Rattrapage eau verte piscine eau de javel ✓ - Forum Piscine
6 réponses
23 juin 2023 à 01:54
Bsr
L'avantage quand la piscine sera pleine, c'est qu'un jour, d'un seul coup, ca va nettoyer tout les etages inférieurs
23 juin 2023 à 07:00
Bonjiour
Vous parlez d'étage ce qui veut dire ce qui veut dire qu'il y a un rez-de-chaussée ??
La charge me parait répartie sur des poutres importantes Cela me parait réalisable. Mais : construction récente, il serait bien de poser la question au constructeur. Des dimensions de la piscine je pense que l'on sera plus proche des 4T d'eau.
Cordialement
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Modifié le 23 juin 2023 à 10:55
Bjr
Demande venant du Maroc avec poutres en bois dont on ne connaît pas l'essence et le stockage, donc leur résistance
23 juin 2023 à 11:32
Bonjour,
Ne prenez surtout pas ce risque , ceux qui construisent un BBQ sur leur terrasse emploient les poutrelles PPB de façon jointive afin de répartir les masses >>400 Kg vous, c'est à la louche 10 fois plus !
Posez votre questionBonjour,
J'ai revu à la baisse le modèle de la piscine avec des dimensions inférieurs. Donc charge moins importante à savoir 2300Litres à 90% de remplissage.
Les dimensions sont comme suit :
2,59x1,70x60cm
J'ai lu comme quoi une dalle en houris peut supporter jusqu a 450kg /M2 et vu que la piscine sera sur des poutres importantes. Est ce ça passe cette fois ci??
10 juil. 2023 à 13:50
Salut,
je précise que les informations qui sont données ici ne sont en aucun cas garanties.
De la même manière, on ne saurait mettre en cause ce forum et ses intervenants quant à un éventuel dégât, quel qu'il soit...
Seul un architecte (ou le constructeur de la maison) peut s'engager de manière écrite en ce sens.
A+ blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
10 juil. 2023 à 19:47
Bsr
Tout à fait