Poser une Piscine tubulaire sur le toit de ma maison
stf_frmu Messages postés 44965 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 10 juil. 2023 à 19:47
- Avis piscine profondeur 1m40
- Comment nettoyer en profondeur un lave-vaisselle ? - Guide
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Rattrapage eau verte piscine eau de javel ✓ - Forum Piscine
- Profondeur cable electrique - Forum Electricité
- Eau de piscine verte remede de grand-mère ✓ - Forum Bricolage / outillage
6 réponses
23 juin 2023 à 01:54
Bsr
L'avantage quand la piscine sera pleine, c'est qu'un jour, d'un seul coup, ca va nettoyer tout les etages inférieurs
23 juin 2023 à 07:00
Bonjiour
Vous parlez d'étage ce qui veut dire ce qui veut dire qu'il y a un rez-de-chaussée ??
La charge me parait répartie sur des poutres importantes Cela me parait réalisable. Mais : construction récente, il serait bien de poser la question au constructeur. Des dimensions de la piscine je pense que l'on sera plus proche des 4T d'eau.
Cordialement
Modifié le 23 juin 2023 à 10:55
Bjr
Demande venant du Maroc avec poutres en bois dont on ne connaît pas l'essence et le stockage, donc leur résistance
23 juin 2023 à 11:32
Bonjour,
Ne prenez surtout pas ce risque , ceux qui construisent un BBQ sur leur terrasse emploient les poutrelles PPB de façon jointive afin de répartir les masses >>400 Kg vous, c'est à la louche 10 fois plus !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
J'ai revu à la baisse le modèle de la piscine avec des dimensions inférieurs. Donc charge moins importante à savoir 2300Litres à 90% de remplissage.
Les dimensions sont comme suit :
2,59x1,70x60cm
J'ai lu comme quoi une dalle en houris peut supporter jusqu a 450kg /M2 et vu que la piscine sera sur des poutres importantes. Est ce ça passe cette fois ci??
10 juil. 2023 à 13:50
Salut,
je précise que les informations qui sont données ici ne sont en aucun cas garanties.
De la même manière, on ne saurait mettre en cause ce forum et ses intervenants quant à un éventuel dégât, quel qu'il soit...
Seul un architecte (ou le constructeur de la maison) peut s'engager de manière écrite en ce sens.
10 juil. 2023 à 19:47
Bsr
Tout à fait