Lave linge Vedette - Poulie n'entraîne plus le tambour

Clemclem817 - 5 juil. 2023 à 10:33
stf_jpd87 Messages postés 94900 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 6 juil. 2023 à 07:16

Bonjour,

Sur mon lave linge Vedette Ved1045, la poulie n'entraîne plus le tambour. Après quelques essais manuels voici ce que j'ai constaté :

- quand la courroie (en bon état) est en place, faire tourner manuellement la poulie n'entraîne pas le tambour et inversement 

- courroie enlevée, et toujours manuellement, la poulie n'entraîne pas le tambour mais à l'inverse quand je fais tourner le tambour il entraîne à peu près la poulie (avec parfois un peu de retard et cette dernière continue très légèrement à tourner quand j'arrête le tambour, ou encore s'arrête de tourner lorsque je pose à peine mon doigt dessus en continuant à faire tourner le tambour). 
 

Pensez-vous que le problème vienne de l'axe du tambour et que ma machine soit HS ? 


Je précise aussi que tout le reste fonctionne, pas de jeu au niveau du tambour, moteur ok, vidange ok, etc. 
 

Merci par avance pour vos réponses ! 

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94900 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 532
5 juil. 2023 à 11:45

Bonjour

Au premier abord : la poulie desserrée . Contrôler l'écrou N° 407 et la bonne position de la poulie sur l'axe.

Autre cas plus grave : axe du tambour désolidarisé  Tambour HS

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.


0

Bonjour, 

Merci pour votre réponse ! 
J'avais déjà vérifié l'écrou 407 et rien à signaler de ce côté. 
Je pense que malheureusement mon tambour est bel et bien HS et qu'il est tant de changer de machine. 

Cordialement 

0
stf_jpd87 Messages postés 94900 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 532
6 juil. 2023 à 07:16

Bonjour

En tenant fermement le tambour d'un coté si la poulie tourne de l'autre avec l'axe = faire chauffer la carte bleue. :o((

Cordialement.


0