Plaque de cuisson électrique qui fait disjoncter

min3 -  
labricole47 Messages postés 25442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 31 juil. 2023 à 23:08

Bonjour, 

l’utilisation de ma plaque de cuisson électrique fait disjoncter le compteur quelques minutes après l’avoir allumée. 

j’avais nettoyé les plaques normalement deux jours avant et j’ai pensé à une petite infiltration (même s’il n’y a pas eu de débordement), mais dans ce cas cela disjoncterait dès l’allumage non ?

Merci par avance. 

A voir également:

5 réponses

labricole47 Messages postés 25442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726

Bonjour

Effectivement plusieurs chauffes consécutives ont fait disparaitre l'humidité et cela devrait être suffisant 

1
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Bjr

Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié il va donc nous être impossible de deviner la marque et référence.

De plus qu'est ce qui disjoncte ?

Le disjoncteur 32A, l'interrupteur différentiel ou le disjoncteur d'abonné ?

la plaque à quel âge ?

0
min3

L'interrupteur différentiel saute au bout d'environ 5 min et la plaque de cuisson a 5 ans. 

J'aimerais savoir si possible la cause la plus probable de ce souci (humidité, usure, etc.)

Merci par avance. 

0
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

vu que c'est votre diff qui lâche, vous avez une perte a la terre, peut être du a de l'humidité

0
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 497

Bonjour 

Si l'eau est rentée par la zone des boutons. Avec un sèche cheveux vous soufflez dans cette direction 10 mn  à chaud maxi. 

Cordialement..

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
min3

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils. Il me semble que c’est résolu, je vais revérifier demain. 

0