Souci démarrage réfrigérateur Haier C2FE636CSJ.

Reunion81 - 19 août 2023 à 02:36
stf_jpd87 Messages postés 95328 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 - 19 août 2023 à 07:05

Bonjour,
Je vous expose un souci que je n’arrive pas à régler par rapport à un réfrigérateur Haier C2FE636CSJ.

Premier symptôme : suite à une coupure courant le module d’affichage s’est mis à biper non stop (pas de démarrage compresseur, pas de lumière à l’intérieur) le frigo ne démarrait pas.
J’ai fait tous mes test de continuité avec multimètre. Pas de souci de perte de continuité.
 Info supplémentaire : quand je déconnectais les module d’affichage le frigo démarrait normalement (compresseur et lumière intérieure)
J’ai alors changé le module d’affichage. Le problème persistait.

On m’a orienté vers la carte électronique de puissance et on m’a conseillé la technique du sèche cheveux pour voir si des composants n’étaient pas défectueux avec l’humidité.
Miracle le frigo redémarrait normalement comme si tout était redevenu normal.
Problème le lendemain il était éteint.

J’ai donc décidé de changer la carte électronique de puissance.

Je l’ai monté ce matin. Et là : tout s’allume normalement (compresseur et lumière intérieure) Mais au bout de 30s/1 min le compresseur se coupe. (La lumière intérieure et les ventilos fonctionnent)
J’ai fait le test du petit bouton de réinitialisation sur la carte électronique : s’affichaient le code F1 puis F2 puis F3.
Au bout de 10 min le compresseur a démarré tout seul.
J’ai laisse tourne le frigo toute la nuit et ce matin il était tout éteint (lumière et compresseur). Quand je rebranche le même cycle se met en route : compresseur s’allume et puis se coupe au bout d’1 minute.

Ce qui M’interroge fortement : en désespoir j’ai rebranché mon ancien module d’affichage digital  et là le compresseur ne se coupe plus au bout d’1 minute. Il semble fonctionner normal et.

Je suis un peu perdu maintenant, j’ai tout débranché et tourne un peu en rond.

Merci pour votre aide et vos avis

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 95328 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 27 637
19 août 2023 à 07:05

Bonjour

D'après ce que vous avez fait, il est difficile à distance de trouver la raison. Il faudrait vérifier en premier temps le passage des fils au niveau de la charnière haute. Parfois un fil est coupé. Je pense à un faux-contact.

Cordialement.


1