Le bouchon du réservoir de mon Vaporetto tourne dans le vide

Résolu
Varazur75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - 3 sept. 2023 à 16:57
stf_jpd87 Messages postés 94816 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 3 sept. 2023 à 21:48

Bonjour,

J'ai acheté hier un Polti Vaporetto. Je viens de l'utiliser pour nettoyer un petit fauteuil en velours. Je l'ai laissé pour qu'il se refroidisse et commencer un autre travail. Je l'ai rempli d'eau. J'ai posé le bouchon. J'ai du tourner.... je ne me souviens plus, on fait les choses automatiquement et on oublie.... J'ai appuyé sur le bouton d'allumage et voulant vérifier si le bouchon était bien fermé, je m'aperçois qu'il tourne dans le vide. Est-ce parce que je l'ai allumé avant de fermer correctement le bouchon ?

J'ai essayé de tourner en appuyant sur le bouchon, rien. Je tourne vers la droite, vers la gauche, toujours dans le vide.

J'étais pleine de courage et voilà ! ma mauvaise étoile a sévi !

Par avance, Merci à celle ou celui qui me dépannera.

Varazur75

4 réponses

gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
3 sept. 2023 à 17:24

Bonjour; sur cet appareil il y a une sécurité qui empêche d'ouvrir tant que le reservoir est chaud.

Donc attendre ..


1
Varazur75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 1
3 sept. 2023 à 20:07

Bonsoir et merci pour cette réponse. Je l'avais déjà vue sur le site mais, dans mon cas, le bouchon a tourné dans le vide alors que je venais de remplir le réservoir, donc que je venais de l'ouvrir après l'avoir utilisé et attendu plus de 2h pour continuer mon travail. Donc, si l'appareil a bien voulu que je dévisse le bouchon et que je remplisse le réservoir, je ne comprends pas pourquoi il m'a fallu attendre si longtemps. C'est un peu fouillis mais j'espère que vous me comprenez. Donc Merci encore.

Bien à vous,

Varazur75

1
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
3 sept. 2023 à 20:56

en fait,c'est la pression dans la cuve qui verrouille le bouchon.dans ton cas le fait de rajouter de l'eau froide a dût faire augmenter la pression.

il est préférable de vider la pression après chaque utilisation.


1
stf_jpd87 Messages postés 94816 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 508
3 sept. 2023 à 21:48

Bonsoir 

Votre bouchon a une sécurité enfant. Il faut appuyer dessus pour pouvoir le desserrer.

Nota il est difficile de le dévisser et surtout de ne pas le faire quand il y a de la pression dans la cuve risque de brûlure importantes.

Cordialement.


1