Chaudière Frisquet Gazliner - Mini cycles très fréquent

Pins-1gil Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - 8 sept. 2023 à 21:39

Bonjour à tous,

J'ai une chaudière gaz Frisquet Gazliner de 1996.

J'habite en appartement, il fait actuellement très chaud (28 degrés dans l'appart, 35 dehors).

Ma chaudière fait eau chaude sanitaire en plus du chauffage ; en mode été actuellement.

Depuis ce soir, elle me fait des bizarreries.

Elles s'est mise en défaut vers 18h30. Je l'ai donc réarmée. Elle m'a fait un mini cycle (environ 30s je dirais).

J'ai fais ma vaisselle (oui, je sais, ma vie est très palpitante :-) vers 19h15 je dirais.

Suite à ma vaisselle, elle m'a relancé un cycle (mini cycle de maxi 30s). Puis 4-5 min après, elle m'en relance un (même durée). D'habitude, lorsque je ne tire pas d'eau, en mode été, elle démarre toutes les 1h30.

Mon détecteur de monoxyde de carbone semble commencer à réagir (clignote rouge, mais ne sonne pas).

J'ai donc éteint la chaudière. 

J'ai tenté un redémarrage 30min après. Même fonctionnement, lance un mini cycle et le détecteur clignote (mais ne sonne pas, vu la durée du cycle).

Je l'éteins pour ce soir et je verrai comment elle réagit demain.

En attendant, c'est la 1ère fois qu'elle me fait ça. Pensez-vous que cela soit dû à la chaleur ?

Je précise qu'elle a été entretenue début juillet et que le ramonage a été fait en mars (et que je suis locataire). La pression est stable à 1,2 bars. Le circulateur, le RTA et le manomètre date de 2018 ; le vase d'expansion et la soupape de sécurité date de 2022 ; le corps de chauffe et le brûleur semble être d'origine (d'après le chauffagiste). Le circulateur a été décapé (je crois que c'est le terme) par le chauffagiste au dernier entretien, et il a repositionné les électrodes, car l'allumage était de plus en plus difficile (très souvent 2 voire 3 tentatives avant réussite).

Merci d'avance pour votre aide.