Le tambour du lave linge tapent contre les côtés

Lauze -  
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

il s'git d'une machine à laver, chargement frontal, SIEMENS Siwamat XLM 1262 -6kg:

-le tambour vient cogné contre les parois latérales lors du rinçage, très fort

-lors de l'essorage à 800 ou 1000 tours , le tambour ne tape pas :)

Auriez vous une idée des pièces qui posent problème?

Pensez vous qu'en bricoleuse du dimanche, je puisse accéder facilement à ces pièces : les acheter et les changer moi même.

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.

Bon dimanche.

Laurence

3 réponses

stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 192

Bjr Il faut voir si un ressort n'est pas cassé pour commencer.

Quant à vos compétences, nous ne savons pas quoi dire,  nous ne vous avons jamais vu œuvrer.

Ne pas oublier qu'il faut un minimum d'outillage pour les reparations

0
Lauze

Bonjour, merci pour votre retour

je ne doute pas de mes compétences de bricoleuses et j'ai donc quelques outils:

donc vérifier les ressort : ils sont au nombre de combien? Où?

Si ce ne sont pas les ressorts le problème, quel serait l'autre pièce à vérifier?

Les ressorts sont des choses que l'on trouve en pièces détachées j'imagine?

0
stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 192

Normalement aux nombres de 4, un de chaque côté du tambour.

Il faut commencer par vérifiez ça avant de voir les roulements

0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 542

Bonjour

Petit rectificatif . Ce LL ne dispose que de deux ressorts et deux amortisseurs (voir la vue éclatée)

Maintenant il faut être précis sur la panne . C'est le tambour ou la cuve qui tape

Le tambour = roulement ou étrier du tambour Opération très lourde

la cuve = ressorts =bruit dans tous les essorages. Suivant la vitesse = amortisseurs. Ou blocs en fonte desserrés. Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.

0