L'eau de ma douche stagne puis se vide d'un coup

MauvaiseDouche - 21 sept. 2023 à 19:40
stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 13 oct. 2023 à 19:36

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis dans mon appartement et j'ai un soucis avec ma douche. 
En effet, lorsque j'allume l'eau dans la douche, l'eau stagne et ne s'écoule presque pas du tout. Ensuite, elle monte de plusieurs centimètres jusqu'à recouvrir mes orteils puis l'eau se vide d'un coup. J'ai trouvé une solution qui est d'envoyer un jet puissant directement dans le syphon jusqu'à ce que l'eau s'écoule puis je peux prendre ma douche tranquillement sans que l'eau ne monte (même avec un faible débit). Cependant, dès que j'arrête de faire couler de l'eau, la douche semble se "reboucher".
J'ai vérifié si le tuyau n'était pas bouché et en envoyant un faible débit d'eau dans le tuyau après avoir enlevé le syphon et tout ce passe parfaitement. 
Je pense donc que le problème viens du syphon qui à l'air de ne pas vouloir vider l'eau pour peut être éviter les odeurs ou autre mais une fois que l'eau passe tout est OK. Cela fait comme un système de ON/OFF qui permettrait de garder un tout petit peu d'eau dans le syphon.
Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème, merci de m'aider.
Bonne journée à tous !

A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 11 933
21 sept. 2023 à 20:17

Bjr

Il faut coupe un petit peu du cylindre qui rentre dans la bonde


0
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 505
22 sept. 2023 à 07:41

Bonjour 

Ce problème se produit quand il y a deux siphons. Celui de la bonde et un autre qui s'est formé par accumulation de déchets dans le circuit d'évacuation. Tenter un produit pour les canalisations.

Il suffit dans un premier temps d'enlever ma bonde le temps de la douche.

Cordialement


0
depanneviteloiret Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023
13 oct. 2023 à 18:02

Bonjour @stf_jpd87 StatutModérateur

Il semble que le problème que vous rencontrez avec votre douche soit lié à un siphon obstrué ou mal configuré. Le siphon est conçu pour empêcher les odeurs de remonter de l'égout, mais il ne devrait pas causer d'obstruction ou de stagnation de l'eau lors de la douche. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

  1. Nettoyez le siphon : La première étape consiste à démonter le siphon de votre douche (assurez-vous de couper l'alimentation en eau au préalable) et à le nettoyer soigneusement. Il peut y avoir des débris, des cheveux ou d'autres obstructions qui bloquent le passage de l'eau. Assurez-vous de bien rincer le siphon avant de le réinstaller.

  2. Vérifiez l'installation du siphon : Assurez-vous que le siphon est correctement installé. Il doit être en place de manière à permettre un écoulement fluide de l'eau. Si le siphon est mal positionné ou s'il y a des fuites, cela peut entraîner des problèmes d'écoulement de l'eau.

  3. Vérifiez le système de tuyauterie : Assurez-vous que la tuyauterie de la douche n'est pas obstruée. Vous avez mentionné que l'eau s'écoule normalement lorsque vous envoyez un faible débit d'eau dans le tuyau après avoir retiré le siphon, ce qui suggère que le problème est principalement lié au siphon lui-même.

  4. Utilisez des produits pour déboucher : Si le nettoyage du siphon ne résout pas le problème, vous pouvez essayer d'utiliser des produits chimiques spécialement conçus pour le débouchage des canalisations. Suivez les instructions sur l'emballage avec précaution.

  5. Faites appel à un professionnel : Si, après avoir suivi ces étapes, le problème persiste, il peut être préférable de faire appel à un plombier professionnel. Ils pourront diagnostiquer le problème plus en profondeur et résoudre toute autre éventuelle complication.

Il est important de régler ce problème rapidement pour éviter tout dommage à votre système de plomberie et pour garantir un écoulement normal de l'eau lors de la douche.

0
stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 11 933
13 oct. 2023 à 19:36

Bsr

Ce n'est pas @stf_jpd87 StatutModérateur

Qui ale problème. 

De plus depuis 3 semaine le problème doit être résolu sinon la personne serait revenue...

0