Comment enlever ce capot de bonde? [Résolu]

- 8 août 2016 à 09:47 - Dernière réponse :
Messages postés
13133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 8 août 2016 à 22:47
Bonjour,

Il y a de mauvaises odeurs dans ma salle d'eau, qui proviennent plus particulièrement de la cabine à douche.

J'ai essayé de mettre du produit adéquat acheté en grande surface, en respectant bien les conditions d'utilisation, mais rien n'y fait, les odeurs ne partent que quelques jours.

Je voulais donc nettoyer l'intérieur de la tuyauterie afin d'enlever les cheveux et autres dépôts, chose que je faisais assez régulièrement dans mon ancien logement lorsque l'eau ne s'évacuait pas assez bien dans le cabine de douche.

Seulement, je n'arrive à enlever que la petite grille, j'ai pris deux photos pour vous montrer en détail le soucis.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=167160DSC0322.jpg

J'ai également remarqué qu'il y avait 4 petits carrés autour du cercle, dont un qui est fermé par un petit bout de plastique, et les trois autres sont vides, comme vous pouvez le voir sur la photo, est-ce un moyen d'enlever cela?

Merci d'avance,

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
4
Dernière intervention
16 février 2017
- 8 août 2016 à 20:52
0
Merci
Bonjour,

J'ai donc suivi le conseil de tourné d'un quart de tour, je remarquais que certaines fois il pouvait se retirer + facilement que d'autre, j'ai donc pris une pince multiple et j'ai tiré (doucement) pour ne pas le casser car le plastique a l'air fragile.

http://hpics.li/478116f

Effectivement l'intérieur est bien dégueulasse, que me conseillez-vous de faire?
Puis-je nettoyer l'intérieur avec du sopalin pour commencer? que faire d'autre pour nettoyer à fond?

Cordialement
Commenter la réponse de Briconoob
Messages postés
13133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 8 août 2016 à 21:16
0
Merci
Donc comme je l'avez indique sur la réponse effacée. Pour commencer, la javel pour désinfecter et tuer les odeurs, ensuite achetez un litre de produit a déboucher et versez le tout et laissez agir sans mettre d'eau pendant une bonne heure.
Et a l'avenir minimum une fois tout les 15 jours enlevez cette pièce pour nettoyer, plus souvent si service instance de la douche.
Messages postés
29307
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 8 août 2016 à 21:28
salut lekabilien les réponses disparues tu veux dire (j'ai réclamé en haut lieu)
moi je suis très acide chlorhydrique (d'autres vont dire sulfurique...)
Messages postés
4
Dernière intervention
16 février 2017
- 8 août 2016 à 21:52
Merci,

Que voulez-vous dire par " si service instance "?

Je viens de mettre 1/2 litre de produit à déboucher (il me restait que cette contenance, mais c'était écrit de verser 1/2 litre donc pas grave)

C'est pas grave si je mets la javel qu'après du coup?
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
13133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 8 août 2016 à 22:47
0
Merci
Pas grave mais ne mélangez pas les produits, mais di vous avez mis un produits fort inutile de mettre de la javel.
Pour xplom, acide chlorhydrique c'est plus pour le tartre, le calcaire, il y en a bien dur dans les écoulements, mais ce n'est pas l'acide le plus effacé pour déboucher. Ça ne brule pas les cheuveux, qui constituent en majorité un bouchon, encore moins un coton tige ou tout autre saleté de ce genre.

Commenter la réponse de lekabilien