Aide branchement

Résolu
Skunknight - Modifié le 28 oct. 2023 à 16:30
 Skunknight - 17 déc. 2023 à 20:18

Bonjour, merci de votre aide . Je ne comprend pas le schéma du haut  , mon volet roulant à 3 fils bleu/rouge/jaune (le jaune apparemment ne sert pas) sur le schéma nous avons bleu/crème/noir , alors j'ai une idée mais pas a 100% donc besoin de votre aide le crème et noir serais enfaite un seul le rouge  et juste avant d'être dans le commutateur j'installe un dominos pour qu'ils prennes chacun leurs places  ? 

Merci à Vous 

4 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
Modifié le 28 oct. 2023 à 18:09

Bonjour Skunknight, Votre volet roulant à une télécommande sans fils?

Lorsqu'un volet à 3 fils > un bleu/Neutre, un rouge/phase, un vert-jaune/terre, c'est que votre volet roulant fonctionne avec une télécommande sans fils.

Le boitier que vous avez est prévu pour un volet avec interrupteur mural câblé qui possède 4 fils, un bleu, un marron (pas crème), un noir, un vert/jaune.

Le boitier ne peut pas utilisé avec un volet roulant à 3 fils avec télécommande

.


0

Dsl de la réponse tardive , a la base il a une télécommande sans fils mais celle si ne répond plus ( et donc je peux pas la copier avec une autre télécommande) donc je pensais à un boîtier avec télécommande pour essayer . Pouvez vous me dire où trouver un boîtier comme cela mais a 3 fil ? Merci 

Mais le dessin en haut je pensais que le dessin en bas c'était le bleu et rouge qui sortait du mur tout simplement 

0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
2 nov. 2023 à 12:40

Re, comprenez que si votre volet roulant fonctionne avec télécommande il n'existe pas de module à câbler.

> Un volet avec télécommande peut fonctionner uniquement avec une télécommande > l'electronique intégré au moteur comprend le récepteur de la télécommande et gère la rotation du moteur / et suivant le cas gère aussi  électroniquement les fins de courses.

Concernant votre volet avec télécommande, lorsqu'une télécommande est HS il y a toujours un moyen pour associer une nouvelle télécommande au volet via une procédure, généralement il faut agir sur l'alimentation 230 volts du volet, couper et remettre successivement le courant pour le placer en mode association d'une télécommande > il faut consulter/ trouver  la documentation (notice) du volet pour savoir comment faire.

0
Skunknight > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
2 nov. 2023 à 17:56

Ok merci a vous déjà je comprend que cela ne sert à rien d acheter un module cest un moteur Somfy j'ai fais la technique 2/8/2  et 3/9/3 j'ai fais la technique avec la télécommande enlevée la pile la remettre en appuyant sur le bouton etc mais rien n'y fais pourtant le moteur est neuf j'ai même acheter une télécommande pour copier le signal car ma commande Somfy est une inis rt donc simple mais j'y arrive pas franchement je désespère quand je fais le 2/8/2 j'appuie après sur la commande cela fait clac clac en gros le volet fait un va et viens rapide mais après plus rien depuis 2 mois je suis dessus ... 

0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543 > Skunknight
Modifié le 3 nov. 2023 à 19:12

Re, je n'ai pas de doc sous les yeux mais de mémoire, si après avoir manipulé successivement  le disjoncteur le volet fait un va et vient c'est tout bon,

Comme votre moteur est neuf (n'a jamais fonctionné) il faut programmer les fins de course donc dans ce cas lorsque vous appuyez sur le bouton programmation de la télécommande ( dans le petit trou) il ne faut pas le relâcher il faut attendre un deuxième mouvement du volet puis continuer la procédure de programmation (sens de rotation / réglages des fins de courses).

.

Voyez cette vidéo YouTube.

.https://www.youtube.com/watch?v=Rtio6-xNMic

0

Merci en tout cas de répondre le problème c'est que j'ai les vieille commande Somfy a un bouton enfaite quand l'installateur les pose il règle avec une autre télécommande spécial ( d'après ce qu'on m'as dis ) et après copie le signal sur la commande  que j'ai donc a 1 Bouton et voilà .. donc pour re régler ... Impossible pour cela j'ai acheter une commande 5 canaux dans le style de la vidéo qui m'a été conseillé  avec trois boutons ( effectivement j'ai réussi sur les autres volet a en copier le signal cela me fait au final une commande général indépendante pour chaque volet donc c'est sympa )j'ai pas essayé se système montrer mais j'ai peur que si je touche au bouton reset je re initialise toute la commande et pas que j'attribue au canaux , de toute façon je retourne dans la maison que le 14 novembre je verrais , car la déjà moi quand je fais le 2/8/2 le volet bouge pas il bouge seulement quand j appuie à la suite sur la commande et après plus rien alors que c'est effectivement quand je remets le courant qu'il devrais le faire . Déjà vous m'avez éviter un achat inutile je vais voir pour faire la manip avec la commande 5 canaux de toute façon j'ai rien a perdre le magasin ma redonner un autre moteur au cas où mais pour eux il était pas rester bloquer en mode prog on verra je vous dirais merci pour la vidéo et votre temps 

0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
4 nov. 2023 à 19:13

Re, merci du retour et j'espère que vous y arriverez.

0

Je reviens vers vous j'ai réuss a Installer le moteur puis a tout configurer sur la télécommande des heures environs 4h pour tout cela mais j'y suis arrivé merci a vous 

0