Transvaser proprement de la peinture

Dannan Messages postés 1235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 31 oct. 2023 à 17:14

Bonjour,

Comment transvaser le plus proprement possible de la peinture ?

il s'agit de transvaser à partir du pot d'origine vers un pot plus petit afin d'en diluer un peu, une certaine quantité ; en effet j'aime la propreté et je n'aime pas le gâchis. Y aurait-il un truc ?

Merci de vos suggestions

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 523

Bonjour,

Mon truc est de me confectionner l'entonnoir qui va bien :

0
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 496

Bonsoir

Juste un détail il faut dévisser le bouchon pour le transfert. LOL :o))

0
bernard

bonjour pourquoi ne pas la garder dans le pot d'origine ? 

vous trouverez des solutions ici : https://bricolotop.com/conservation-de-la-peinture-que-faire-une-fois-le-pot-ouvert/

0
Ulysse5818 Messages postés 13693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Il ne s'agit pas d'un problème de conservation, mais d'en diluer une petite partie.

0
labricole47 Messages postés 25442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726

Bonjour

une bâche , une seringue à huile et le tour est joué

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 21165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

Si c'est pour des petites quantites, je mets un baton en bois en travers du pot verseur et en inclinant la peinture suit le baton.
Pour refermer je mets 2 feuilles de film etirables en travers du pot avant d'enfoncer le couvercle.. 
Changez les 2 films la fois suivante.

0