Abaissement tarifaire

Yzabel68 - 28 nov. 2023 à 17:53
 Yzabel68 - 29 nov. 2023 à 00:08

Bonjour,

J'ai un boîtier calybox, il y a ceci qui clignote "€" (celui signifie abaissement tarifaire) J'ai regardé la notice que l'on m'as remis lors de mon emménagement, mais c'est très superflu. J'ai cherché sur internet mais les sites me renvoient a la notice du calybox à chaque fois.

Qu'est ce que cela signifie cet abaissement tarifaire?

Merci pour vos lumières.

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
28 nov. 2023 à 18:59

Bonjour Yzabel68, il existe plusieurs modèle de boitier Calybox il aurait intéressent que vous nous indiquez le quel vous avez > voyez la référence du modèle Calybox  dans votre tableau électrique.

D'une manière général lorsque le "€" s'affiche cela indique que vous êtes en tarif heures pleines par rapport à votre abonnement électrique et que votre boitier Calybox donne l'ordre à votre chauffage électrique de réduire la température dans le but de faire des économies.


0

J'ai pris une photo du calybox

Par contre le "€" doit être fixe ou clignotant? Est-il toujours visible pendant les HP?

(Désolée pour toutes ces questions)

0
Carminas Messages postés 4047 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 1 849
Modifié le 28 nov. 2023 à 22:02

Bonsoir

En principe c'est lié à un abonnement TEMPO ou un abonnement EJP

Les jours rouges (ou parfois blanc) TEMPO ou les jours de pointes EJP, le Calybox baisse le chauffage pour ne pas trop consommer car l'électricité est plus chère ces jours là.

On était, hier et aujourd'hui, en jour blanc TEMPO, peut être que c'est la cause de cela ?

Attention, demain on est rouge TEMPO et pointe EJP !

0

Merci.

C'est la première fois que j ai un gestionnaire d'énergie comme cela. Avant dans mon petit logement c'était à l'ancienne, un boîtier avec un bouton que l'on tournait sur lequel était inscrit les températures et j'avais un contrat base edf.

Pour demain j'ai su que par hasard que c'était jour rouge (en allant sur le site internet d'edf). Lorsque j'ai fait le transfert de contrat et pu prendre cette option tempo, on m'avais dit que je recevrais les alertes par sms et mail. Je n'ai rien reçu. C'est peut être dû au fait que mon compte client internet n'as pas été actualisé.

En tout cas merci pour l'explication Carminas :)

0