Problème sur la fonction auto du délesteur
Damien
-
Carminas Messages postés 4343 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Carminas Messages postés 4343 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un delesteur de marque atlantic.
Depuis peu impossible de mettre la fonction. Je n’ai plus que la fonction 0 ou 1 quand j’appuie sur le bouton de sélection.
Si quelqu’un a une idée cela serai top car si on ne pense pas à le mette sur 1 la nuit le réveil est difficile sous la douche...
J’ai un delesteur de marque atlantic.
Depuis peu impossible de mettre la fonction. Je n’ai plus que la fonction 0 ou 1 quand j’appuie sur le bouton de sélection.
Si quelqu’un a une idée cela serai top car si on ne pense pas à le mette sur 1 la nuit le réveil est difficile sous la douche...
A voir également:
- Délesteur atlantic chauffe-eau
- Atlantic dc2z - Meilleures réponses
- Dc2z atlantic - Meilleures réponses
- Chauffe eau equation ✓ - Forum Electricité
- Problème chauffe eau Atlantic ✓ - Forum Electricité
- Chauffe eau qui claque - Forum Chauffage et climatisation
- Programmateur chauffe eau ✓ - Forum Electricité
- Peut on couper l'eau sans arreter le chauffe eau - Forum Plomberie
4 réponses
Bonsoir,
Pour éviter de jouer aux devinettes, vous pouvez confirmer qu'il s'agit du contacteur jour/nuit et que c'est la fonction "auto" qui ne marche plus ?
Le fusible (ou le disjoncteur) correspondant (2A en principe) est OK ?

Cdt
Pour éviter de jouer aux devinettes, vous pouvez confirmer qu'il s'agit du contacteur jour/nuit et que c'est la fonction "auto" qui ne marche plus ?
Le fusible (ou le disjoncteur) correspondant (2A en principe) est OK ?

Cdt
c’est un delesteur avec un contacteur jour/nuit. Et oui c’est la fonction auto qui ne fonctionne plus.
Bonjour, lorsque vous mettez votre contacteur jour/nuit en marche forcé le soir, le lendemain le contacteur jour/nuit est revenu en position Auto tout seul ?
Si le contacteur revient en Auto tout seul le matin c'est surement le contacteur jour/nuit qui est défectueux, lorsqu'au matin le contacteur n'est plus alimenté le "choque" du relâchement du contacte électrique interne du contacteur fait très légèrement glisser le bouton sur 0 et le soir suivant le contacteur jour/nuit ne s'enclenche pas.
(défaut que j'ai déjà constaté sur certain contacteur jour/nuit vieillissant)
Fred.ml
Si le contacteur revient en Auto tout seul le matin c'est surement le contacteur jour/nuit qui est défectueux, lorsqu'au matin le contacteur n'est plus alimenté le "choque" du relâchement du contacte électrique interne du contacteur fait très légèrement glisser le bouton sur 0 et le soir suivant le contacteur jour/nuit ne s'enclenche pas.
(défaut que j'ai déjà constaté sur certain contacteur jour/nuit vieillissant)
Fred.ml
Bonjour
Si votre relais J/N est commandé par un délesteur, voire un programmateur il faudrait donner sa référence.
Trois pannes possibles:
le fusible 2A
le relais J/N
le délesteur. Pour faire un test il faut la référence .
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Si votre relais J/N est commandé par un délesteur, voire un programmateur il faudrait donner sa référence.
Trois pannes possibles:
le fusible 2A
le relais J/N
le délesteur. Pour faire un test il faut la référence .
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.