Pose radiateur cablage

Davle - 3 déc. 2023 à 14:39
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 4 déc. 2023 à 07:20

Bonjour

Je suis novice d'ou ma question, je souhaite mettre un radiateur a inertie sèche de 1000 ou 1500w dans une chambre qui était une mezzanine que nous avons fermer il y a 4 ans  . ( tout le reste de ma maison se chauffe avec un système d'eau passant par radiateur et trop compliqué d'un tirer un jusqu'à cette pièce ) . Le truc c'est que je sais pas si c'est correct par rapport au DPE électrique de se repiquer sur une prise électrique se trouvant dans la chambre . j'ai éteint le disjoncteur et celui ci gère 7 prises électriques de la maison c'est trop ? C'est légale de se repiquer dessus ou c'est trop ? , j'ai une autre prise a coter mais j'ai vu qu'elle gère la hotte électrique et le frigo et 2/3 autre prises aussi. 

Merci a vous ,

4 réponses

astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 280
Modifié le 4 déc. 2023 à 07:33

slt, 

tu pourras faire un repiquage uniquement sur la dernière prise du circuit, parce que c'est maximum 2 fils par broche de prise.

Et si tu le mets ailleurs, il faut ajouter une boite à encastrer juste à côté d'une prise, en faisant les repiquages à l'intérieur, et avec wago à trois entrées pour fil souple, et tu y mets une sortie de câble vers le radiateur.

Il faut aussi ouvrir toutes les prises du circuit et contrôler les connexions, parce que la puissance passera par elles vu que c'est du repiquage.


 

1
KIDUGUEN Messages postés 13051 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 735
3 déc. 2023 à 15:30