Dysfonctionnement radiateur électrique

Ludo94 - 20 janv. 2024 à 21:21
stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 21 janv. 2024 à 09:27

Bonjour,

J’ai un logement qui disposent de 4 pièces dont 3 chambres.

Je viens de remplacer le radiateur présent dans chacune des 2 chambres des enfants (anciens 1000w > nouveaux 1000w).

Il m’est depuis impossible de faire fonctionner le radiateur de la 3ème chambre des parents (1250w) en même temps que ceux des chambres des enfants. 

Celui-ci ne fonctionne que si je baisse la protection du tableau électrique à laquelle les radiateurs des 2 chambres des enfants sont raccordés.

Avez vous une idée de l’origine du dysfonctionnement que je rencontre ?

D’avance merci

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13054 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 4 737
21 janv. 2024 à 00:17

Bonjour, y a t'il un disjoncteur qui saute quand les 3 radiateurs sont en marche ? Au niveau des branchements vous avez suivi le raccordement initial. Avez vous des fils pilotes ?

0

Bonjour KIDUGUEN,

Aucun disjoncteur saute.

Suite à mon précédent post que je suis aperçu que le radiateur ne fonctionnait pas car mon épouse avait mis en « marche forcée » la partie nuit de notre logement (composée des radiateurs des 3 chambres) à l’aide du boîtier de pilotage dont nous disposons.

En marche forcée le radiateur de la chambre refuse de fonctionner. En marche normale il fonctionne.

Est-ce que ce phénomène peut être lié au fait que les 3 radiateurs soient de modèles différents, bien que tous les 3 pourvus de fils pilote ? Dans quel cas la solution consisterait à remplacer le 3ème radiateur.

Merci pour votre aide !

0
stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 27 517
21 janv. 2024 à 08:05

Bonjour 

De ce que je comprends vous avez un disjoncteur pour deux radiateurs de 1000W et un disjoncteur pour un radiateur de 1250W. Donc deux circuits indépendants

Commencez par contrôler le serrage des vis de ces disjoncteurs.  et vérifier si les sorties de ces disjoncteurs ont bien du 220V.

Cordialement.


0

Bonjour STF,

Suite à mon précédent post que je suis aperçu que le radiateur ne fonctionnait pas car mon épouse avait mis en « marche forcée » la partie nuit de notre logement (composée des radiateurs des 3 chambres) à l’aide du boîtier de pilotage dont nous disposons.

En marche forcée le radiateur de la chambre refuse de fonctionner. En marche normale il fonctionne.

Est-ce que ce phénomène peut être lié au fait que les 3 radiateurs soient de modèles différents, bien que tous les 3 pourvus de fils pilote ? Dans quel cas la solution consisterait à remplacer le 3ème radiateur.

Merci pour votre aide !

0
stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 27 517
21 janv. 2024 à 09:27

Bonjour

Vous avez raison il faut vérifier la compatibilité des radiateurs et de la programmation par fil pilote.

De ce que vous avez dit, il semblerait que le radiateur de 1250W est d'origine donc avec la programmation???, lui aurait dû continuer à fonctionner normalement.  A voir. 

Cordialement.


0