Cheville molly dans placo laine de verre

Loumy -  
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 15 févr. 2024 à 09:51

Bonjour,

Je souhaite installer un meuble haut mais lorsque je souhaite écraser la cheville molly dans le mur il y a comme de la laine de verre et je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider.

Merci

A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 498

BVonsoir

La laine de verre n'a pas assez de résistance pour empêcher la cheville Molly de s'écraser derrière le placo Ou il faut prendre une pince plus puissante.

Cordialement.

0
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 039

bonjour

D'accord avec jpd87 , certaines chevilles (de type molly) sont particulièrement dures à écraser . Au besoin faites un essai sur un bout de placo en sacrifiant la cheville . . pour vérifier que ce n'est pas du à la présence d'isolant

nota : ça n'est pas l'objet de la question , mais tenir compte du fait que les placo des panneaux sandwich avec isolants ne font en général que 10 mm , et donc les fixations avec molly ont une résistance moindre 

0