Cheville à faïence

Résolu/Fermé
nxunlun - 5 janv. 2013 à 23:45
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 janv. 2013 à 14:31
Bonjour,


J'ai récemment installé une barre de douche et des chevilles étaient fournis dans le kit.
Se sont des chevilles universelle tout matériaux nylon comme ceci : http://www.quincaillerieportalet.fr/outillage-quincaillerie/pc/catalog//images_MERCURE/017/BIG_01758.jpg

J'ai percé avec un forêt de 6 mm dans ma faïence jusque là tout va bien sauf qu'au moment de rentrer ma cheville le corps de la cheville est rentré dans le trou sauf la tête à cause des plis sous la collerette (qui empêche à la cheville de tourner dans le placo). Je n'ai pas osé mettre un coup de marteau pour la rentré en force et risquer de casser ma faïence alors j'ai coupé au cutter ces plis et ma cheville est rentré. Sauf que depuis c'est ma barre qui pli...

Est-ce que vous pensez que je peux utiliser ces même cheville et les faire rentrer en tapant sur un morceau de bois ou faut-il que j'utilise des chevilles Molly ?
A voir également:

8 réponses

Merci pour vos réponses,
atlassaturn en réponse : il s'agit d'un mur en placo.
stf_jpd87 : Il me semble que les chevilles standard sont utilisées pour les matériaux plein.

Dans mon cas j'ai donc selon-vous 3 solutions :
1. Retirer mes anciennes chevilles en nylon et rentrer les nouvelles en force. Dois-je utiliser une cale en bois pour frapper dessus ?
2. Fraiser la faïence pour rentrer la tête. Je ne pense pas que ça ira car la collerette ne sera pas rentrée en force. Je pense que les languettes en dessous doivent se tordre lorsqu'elles rentre dans le trou.
3. Utiliser une cheville Molly dont la longueur au milieu fait 23 mm (épaisseur faïence, colle, placo). Faut-il que je retire la tête ?
1
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
6 janv. 2013 à 15:10
si vous faites des trous de 6, vous mettez des chevilles nylon de 6.
ne pas chercher plus loin que ça.
et si vous n'arrivez pas a entrer vos chevilles complètement a la main, les faire entrer avec un marteau...
le tout étant de ne pas taper comme un bourrin.
j'en pose des milliers a l'année et cela ne pose aucun problème
0