Cheville à faïence
Résolu/Fermé
nxunlun
-
5 janv. 2013 à 23:45
atlassaturn Messages postés 3434 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 7 janv. 2013 à 14:31
atlassaturn Messages postés 3434 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 7 janv. 2013 à 14:31
A voir également:
- Cheville molly carrelage
- Quelle cheville pour carrelage sur placo - Meilleures réponses
- Cheville molly sur carrelage - Meilleures réponses
- Cheville carrelage - Guide
- Cheville molly dans rail placo - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment mettre une cheville Molly sur du carrelage ? - Forum Bricolage / outillage
- Quelle cheville choisir pour un mur avec carrelage et placo - Forum Bricolage / outillage
- Quelle cheville pour paroi de verre de 8mm posée sur faïence et placo? - Forum Bricolage / outillage
8 réponses
Merci pour vos réponses,
atlassaturn en réponse : il s'agit d'un mur en placo.
stf_jpd87 : Il me semble que les chevilles standard sont utilisées pour les matériaux plein.
Dans mon cas j'ai donc selon-vous 3 solutions :
1. Retirer mes anciennes chevilles en nylon et rentrer les nouvelles en force. Dois-je utiliser une cale en bois pour frapper dessus ?
2. Fraiser la faïence pour rentrer la tête. Je ne pense pas que ça ira car la collerette ne sera pas rentrée en force. Je pense que les languettes en dessous doivent se tordre lorsqu'elles rentre dans le trou.
3. Utiliser une cheville Molly dont la longueur au milieu fait 23 mm (épaisseur faïence, colle, placo). Faut-il que je retire la tête ?
atlassaturn en réponse : il s'agit d'un mur en placo.
stf_jpd87 : Il me semble que les chevilles standard sont utilisées pour les matériaux plein.
Dans mon cas j'ai donc selon-vous 3 solutions :
1. Retirer mes anciennes chevilles en nylon et rentrer les nouvelles en force. Dois-je utiliser une cale en bois pour frapper dessus ?
2. Fraiser la faïence pour rentrer la tête. Je ne pense pas que ça ira car la collerette ne sera pas rentrée en force. Je pense que les languettes en dessous doivent se tordre lorsqu'elles rentre dans le trou.
3. Utiliser une cheville Molly dont la longueur au milieu fait 23 mm (épaisseur faïence, colle, placo). Faut-il que je retire la tête ?
6 janv. 2013 à 15:10
ne pas chercher plus loin que ça.
et si vous n'arrivez pas a entrer vos chevilles complètement a la main, les faire entrer avec un marteau...
le tout étant de ne pas taper comme un bourrin.
j'en pose des milliers a l'année et cela ne pose aucun problème