Demontage douchette mitigeur

Tuco -  
stf_jpd87 Messages postés 90940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite changer mon mitigeur avec douchette mais seulement voila lors du démontage je bloque sur un élément que je n’arrive pas à détacher (voir image). J’ai tout essayé rien y fait.

merci d’avance.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 38470 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 396

Bonjour

Votre mitigeur est tenu à votre évier par l'écrou en laiton qui sectrouvecen haut.

Si vous changez complètement votre mitigeur et que vous n'arrivez pas à dévisser le flexible vissé  à la tige creuse filetée,  coupez l'eau chaude et froide, dévissez les 2 flexibles et si vous n'arrivez pas à dévisser le dernier sur la tige filetée, coupez cette tige creuse filetée à l'aide d'une disqueuse

0
stf_jpd87 Messages postés 90940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 476

Bonjour

Avec une pince vous tenez le tube au niveau de la (flèche bleue), avec une clé vous dévissez l'écrou ( flèche rouge), après quelques tours vous dégagez le disque (flèche noire et bleue)

Vous dévisserez les flexibles par le bas.

Cordialement.

0