Lave vaisselle se remplit mais ne tourne pas

Résolu
Thierryl83 - 11 mars 2024 à 08:50
 stf_jpd87 - 15 avril 2024 à 18:42

Bonjour,

Mon lave vaisselle proline DWP1247A++WH qui a 6 ans laisse entrer l'eau,  puis petit ronronnement mais la pompe de lavage ne démarre pas.  Au bout d'un bon moment,  le voyant tout à droite "indicateur lumineux du programme express "clignote rapidement,  ce qui, d'après le manuel, indique une arrivée d'eau obstruée ou pression insuffisante,ce qui était le cas: filtre entre le tuyau et la machine plein de sable. Nettoyé,  même problème.  J'ai enlevé le condensateur,  chargé 3 secondes sur le courant 220, et mis en court circuit il fait une étincelle et un bruit.  Que faire? Merci 

A voir également:

21 réponses

Thierryl83 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
20 mars 2024 à 10:56

Rebonjour,  J'ai fait d'autres essais sur ce lave vaisselle proline DW 1247A++WH dont le lavage ne démarre pas :

En débranchant le tuyau souple d'arrivée d'eau, je peux remplir un seau en 20 secondes par le robinet mural d'arrivée d'eau .

Le tuyau souple d'arrivée d'eau n'est pas coudé 

Lorsque je lance un nouveau cycle , après un petit temps de vidange (pompe de vidange audible +bruits d'écoulement dans mes tuyaux pvc d'évacuation), il y a un bruit de remplissage, qui s'arrête mais un bruit de fond persiste type ronronnement,  (comme un moteur de volet roulant électrique en panne, qui était resté oublié bloqué par un pot de fleurs), si j'ouvre la porte, ( au bout de 2 minutes),il reste 2cm d'eau au dessus de la grille du filtre  du fond. Donc la turbine de lavage ne devrait pas tourner dans le vide. 

Si je laisse le programme se poursuivre, au bout de 5 minutes la touche d'extrême droite du programme express, se met à clignoter rapidement, indiquant que " l'arrivée d'eau met trop de temps". Si j'ouvre alors la porte, il ne reste que 2 cm d'eau au fond du puits sous la grille du filtre.

-1