Résistance parpaing pour mur en pierre de parement

Aaarrrnaud - 4 avril 2024 à 18:07
labricole47 Messages postés 19655 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 4 avril 2024 à 21:01

Bonjour,

J'ai une petite question de résistance. J'aimerais poser chez moi un mur en pierre de parement. Actuellement l'extérieur est en polystyrène (euromac2) je compte donc remonter un autre mur contre pour coller mes pierres de parement (100kg du M2).

J'aimerais au max éviter les ponts thermiques et par conséquent ne pas percer mon mur de polystyrène pour aller me repiquer dans le mur en béton de l'euromac. Au plus haut j'ai 5m de hauteur.

Ma question est donc la suivante: 

Est ce que vous pensez qu'un mur en agglo va suffire, ou alors qu'il faut mieux mettre du bloc à bancher et s'il est vraiment nécessaire que je fasse quelque trous dans le polystyrène pour me repiquer dans le mur.

Je vous remercie !

Arnaud

A voir également:

1 réponse

labricole47 Messages postés 19655 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 519
4 avril 2024 à 21:01

Bonjour

Un mur aglo sur 5 mètres de hauteur il faut à minima une fondation, et des maintiens, latéraux, sinon il risque de s'effondrer avec le temps


0