F5 lave vaisselle Haier

Ptilu17 - 30 déc. 2023 à 11:08
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 déc. 2023 à 17:52

Bonjour,

Jai besoins de votre aide :)

Lave vaisselle Haier DW12 -t1347/1 qui affiche en code erreur F5

J'ai contrôlé l'arrivée d'eau et le tuyau d'évacuation ( que j'ai nettoyé car bien sale) : ok

Je lance un programme, l'eau arrive et le nettoyage avec les pâles se lance

Au bout de env 3 minutes, un bruit se fait entendre ( je pense pendant la vidange mais pas sur du tout) et le code erreur F5 apparaît

Je précise que quand j'ouvre il n'y a plus d'eau dans le lave vaisselle, mais quand je le bascule pour voir les pièces, pas.mal d'eau coule par terre.

J'ai vérifier que rien ne bouchait le fond de cuve, j'ai dévisser la pompe de vidange qui n'a pas l'air obstruée.

Je vais tenter de la tester avec un ohmmètre.

Qu'en pensez vous ?

Est ce que le fait que le lavage de lance quelques minutes et que les pâles tournent bien avec de l'eau a bon débit signifie que la.pompe.de cyclage fait son boulot ?

Merci

A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
Modifié le 30 déc. 2023 à 17:52

Bonjour

Ce code indique un problème d'arrivée d'eau ou de pression pendant le lavage. Ce qui semblerait être le cas. Puisque le code apparait alors que la pompe de cyclage fonctionne, et normalement elle doit fonctionner au moins 10/15mn temps de prélavage.

Voir mon message N° 3 sur cette demande . https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121091693-code-f5-lave-vaisselle-haier

Nota : il arrive que ce capteur soit bouché par la graisse.

Cordialement


0