Hublot lave linge hotpoint ariston WDD 10760 bloqué

Emm - Modifié le 21 mai 2024 à 22:46
stf_jpd87 Messages postés 95284 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 - 23 mai 2024 à 07:34

Bonjour,

Je me permets de demander votre aide car le hublot de ma machine à laver est bloqué... Ayant essayé la vidange, de le débrancher pendant 10 minutes, de tirer sur la langette d'urgence (maintenant cassée), et la technique de la ficelle, sans que quoi que ce soit fonctionne, j'ai finalement décidé de démonter le couvercle pour pouvoir accéder directement à la source du problème.

Mais je n'arrive pas trop à voir comment faire, le mécanisme d'ouverture ne correspond pas à ce que j'ai vu sur des tutos internet, et je ne vois pas comment faire... Je me permets de joindre des photos pour plus de clarté.

Merci d'avance !!

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 95284 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 27 628
22 mai 2024 à 07:53

Bonjour

Je suis étonné qu'avec la ficelle l'ouverture ne s'est pas faite???

Il reste par l'intérieur, déclencher à la main le verrou loquet N° A 14

Voir cette VUE ECLATEE

flèche = emplacement du verrou.

Cordialement.


1

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils et le schéma ! A force de persévérance, j'ai finalement pu débloquer le hublot (le linge qui était coincé dans la machine est sauvé, ouf...) en forçant suffisamment sur le verrou loquet.

Ayant pu ouvrir le hublot, j'ai démonté la poignée, dont un élément (celui devant le verrou loquet) était cassé, ce qui expliquait le blocage (et peut-être aussi l'échec de la technique de la ficelle, comme il m'empêchait d'atteindre correctement le verrou ? Je ne sais pas). Bref, je vais pouvoir réparer ça ; merci beaucoup pour vos conseils, sincèrement !

0
stf_jpd87 Messages postés 95284 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 27 628
23 mai 2024 à 07:34

Merci de votre retour . Je mets la demande en résolu


1