Durabilité des appareils : qui en prend la responsabilité ?
b richard 31 Messages postés 3221 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 29 mai 2024 à 14:46
- Tous mes appareils électriques tombent en panne
- Granulés ne tombent plus - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Peut on mettre des piles rechargeables dans tous les appareils ✓ - Forum Electricité
- Fours électriques - Guide
- Lattes de sommier qui tombent ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Télécommande lit électrique en panne - Forum Electricité
6 réponses
28 mai 2024 à 08:55
les deux mon capitaine
Le but des fabricants : limiter la durée de vie des appareils tout en maintenant une impression de longévité.
l'utilisateur :faire ce qu'il faut en entretien pour faire vivre le plus longtemps possible le matériel. Quand je vois comment sont entretenus les appareils électroménager, j'ai honte, et c'est généralement ces gens qui se plaignent le plus.
28 mai 2024 à 09:05
On nous bassine avec un taux d'indice de réparabilité ??? Je préfère encore un produit qui ne tombe pas en panne la garantie expirée .
Modifié le 28 mai 2024 à 17:14
Bonjour,
la durabilité a un coût
donc si vous voulez un appareil durable il faut qu'il soit construit avec des produits de meilleure qualité je donne un exemple
une machine que j'ai constatée de très bonne qualité et durabilité est affichée a 3000€ acceptez vous de l'acheter ?? (machine tout inox )
si le cas sachez qu'elle est disponible
ce n'est pas moi qui la vend (donc je suis totalement neutre )
en fait je répond a une question qui est vraiment mal posée
on ne botte pas en touche en visant autrui
on regarde en 1er lieu ce que l'on est prêt a accepter de payer
28 mai 2024 à 16:54
Bonjour
L'intérêt c'est de produire et de vendre...si tu fais un produit pour 10 ans de vie, tu en vendra moins....si tu produit pas cher et que sa tient que 4 ans , tu vends plus...
Réparer ? Les pièces à 20€ il y a dix ans... sont à 100 € maintenant, par conséquent tu hésites entre du neuf ou du rafistolage
28 mai 2024 à 17:13
Re,
si tu en vend moins souvent il faut prendre ta marge (pour en vivre tout comme toi et moi) a l'achat donc tu peux la faire robuste avec de bons matériaux
si tu en vend plus souvent tu peux vendre moins cher mais avec de moins bons matériaux (pour en vivre tout comme toi et moi)
si tu veux que ce soit gratuit je fais pas !!!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question28 mai 2024 à 18:33
Pas de chance "labricole47" mon lave vaisselle ne m'a couté qu'un mariage et elle ne tombe pas en panne juste quelques gants Mappa. LOL. 1/2 siècle et elle marche toujours.
Nota ne pas déposer ce message sur le mail de mon épouse. Je serai mort aussitôt.
Bonne soirée.
28 mai 2024 à 22:02
Mdrrrr
29 mai 2024 à 14:46
moi je pense que je vais lui en envoyer la copie
je suis pour la paix des ménages
28 mai 2024 à 17:04
Re,
C'est pour cela que c'est une question de prix a accepter de payer
les anciennes machines des années 50/60 coutaient plusieurs fois le montant d'un salaire moyen
a présent elles coutent combien par rapport a un salaire moyen??1/4?? la moitié??
ou plusieurs mois???
Modifié le 28 mai 2024 à 18:12
mon lave vaisselle , m'a coûté pratiquement la moitié de mon salaire ;
autant vous dire que j'ai de faibles revenus