Etagere : redresser tige filetee
Résolustf_jpd87 Messages postés 92027 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
12 réponses
-
Merci a tous pour vos suggestions ! sujet resolu :) J'ai pu redresser les tiges au marteau de 3 degrees sans les enlever des chevilles.
-
slt,
tu enlèves et essayes dans un étau, si rien, il va falloir chauffer
-
Tu risques de fêler ton carrelage
-
Bonjour.
Alors c'est une idée comme une autre, pas forcément la meilleure, mais potentiellement viable.
Est ce que chauffer le métal avec un chalumeau ou un truc de camping-gaz, puis remonter la tige à chaud est faisable (avec un tube métallique ou une pince)? > Le carrelage ne craint pas la chaleur (logiquement)?
C'est une idée que j'expose hein, à faire bien sûr dans toutes les conditions de sécurité possibles...
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
En plus, qui dit que cette tige n'est pas trempée ?
Qui dit trempée, dit ça cassera à la torsion ^^ -
Salut,
c'est la tige filetée qui est tordue ou la cheville qui a pris du jeu ?
-
Salut @blux StatutModérateur
Je pense que mon percage n'etait pas exactement droit...il n'y pas de jeu dans la cheville. mur en beton
-
@astuces72 StatutMembre, merci !
est-ce que c'est jouable directement sans les enlever avec un tube ? et rectification c'est du 10 mm de diametre.
-
@astuces72 StatutMembre
Merci je vois, je ne suis pas trop equipe car en appart, mais affaire a suivre.
-
@astuces72 StatutMembre
Merci cela me parait un peu plus risque de repercer l'etagere.
-
@Clarckos StatutContributeur
merci, c'est une piste envisageable, peut-etre plus prudent de remonter la tige a froid ?
-
Pour moi, remonter la tige à froid soulève le risque évoqué par Astuces72 dans ce post
-
-
Comme c'est une tige filetée des deux côtés, il suffit de la dévisser de sa cheville et ensuite de la redresser selon l'angle voulu dans un étau (à froid ou à chaud).