Pose étagère sur mur placo - quelles chevilles ?

Signaler
-
Messages postés
75121
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 avril 2021
-
Bonjour,

Ma conjointe a commandé une étagère et malheureusement le mur sur la quelle nous voulons la poser est en placo. L'étagère est constituée de deux barres métaliques dans les quelles 5 vis (donc au total 10) doivent êtres vissées au mur. L'étagère en question est mise à la fin.

De plus, nous souhaitons poser des vinyles sur celle-ci, donc elle devra supporter au moins 30kg.

Etant dans un appartement de location, ma question est la suivante: si j'utilise des chevilles spécial placo, est-ce que le poids sera bien réparti? Mettons que chaque cheville supporte 10kg, j'aurais donc 100kg de marge ?

Est-ce trop risqué ?

https://cdn.laredoute.com/products/1200by1200/6/e/d/6ed868af4c20de931da26a9cca4161ee.jpg

3 réponses

Messages postés
34939
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
9 102
Bjr
Vous pouvez mettre des chevilles a placo.
Plus elles seront grosses et plus vous pourrez mettre de la charge.
Donc pas de soucis
Messages postés
27847
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
5 599
Bjr, pas de problème pour votre étagère
ce n est pas tellement un pb de grosseur de cheville mais de taille (longueur) la cheville doit pouvoir s écarter derrière la surface de placo pour qu elle puisse prendre appui
si elle est trop longue elle va gigotter ; si elle trop courte elle va exploser le platre du placo

mais vous avez tout un tas de variantes disponibles dans le commerce
https://www.bing.com/images/search?q=cheville+placo+charge+lourde&form=HDRSC2&first=1&tsc=ImageHoverTitle
Messages postés
75121
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 avril 2021
19 492
Bonjour

10 vis pour une étagère ??? elle est faites pour supporter combien de kg ????
Nota plus la charge sera proche du mur moins il y aura d'arrachage de chevilles .
Cordialement.